Envoi de mails impossible - iRedMail

bonjour,
j’ai installé iRedMail, comme me l’a été conseillé étant donné que je suis ce que l’on appelle une “bille” en matière de serveur mail (entre autre) et je suis dans l’incapacité d’envoyer des mails depuis mon serveur.
le probleme est soit dans la config de mes fichiers, soit dans ma feuille de zones DNS, soit peut-etre encore venant de Free (mon FAI)

j’ai sérieusement besoin d’aide et je vous en repercie par avance…

dites moi ce dont vous avez besoin comme cop/coll et je vous ferais cela volontiers…

merci par avance

Les fichiers de config de ton serveur, ton firewall, accessoirement tu est bien relié au réseau.

je suis connecté oui.
en fait je reçois les mails depuis mon mail yahoo, et un formulaire de contact d’un de mes sites ainsi qu’entre les différentes adresses mails créées via iRedAdmin.

pour les fichiers, est ce que tu peux me préciser lesquels stp ?
pour le firewall, y a-t-il une commande en ligne pour voir le contenu ?

merci

Je ne connaît pas plus que ça, as-tu vu cette page iredmail.org/admin_installation_debian.html

je crois avoir suivi ce tuto oui…

personne pour m’aider ?? svp…

au pire si vous connaisser iRedMail, comment je peux désinstaler tous les composants pour recommencer l’install svp ?

autre chose en ce qui concerne la feuille de zones, j’aimerais savoir si je dois rentrer l’imap et le pop et si oui, comment ?

je pose la feuille ici

@ 10800 IN A 88.189.56.174 imap 10800 IN A 88.189.56.174 paroxysme 10800 IN A 88.189.56.174 pop 10800 IN A 88.189.56.174 saga-funebre 10800 IN A 88.189.56.174 smtp 10800 IN A 88.189.56.174 www 10800 IN A 88.189.56.174 blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net. discussion 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net. mail 10800 IN CNAME symposion.fr. pop3 10800 IN CNAME symposion.fr. webmail 10800 IN CNAME webmail.gandi.net. @ 10800 IN MX 50 imap.symposion.fr. @ 10800 IN MX 10 smtp.symposion.fr.
merci à vous

est ce que cela pourrait provenir du fait que je n’ai pas installé iRedMail sur un serveur “propre” (mysql et autres services installés et configurés) ?

Je crois que ça vient de l’enregistrement DKIM ou SPF (je ne peux faire que le SPF avec gandi on dirait)
si quelqu’un peut m’aider su ce nouveau parametre, je suis preneur

merci

voici le prapport qui résulte de mes essais

envoi de mon serveur sur YahooMail = échec (time out)
envoi de mon serveur sur free.fr = succes
envoi de yahooMail vers mon serveur = succes
envoi de free.fr vers mon serveur = succes

log de message non reçu par yahoo

[code]This is the mail system at host symposion.fr.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

               The mail system

dyonisos93@yahoo.fr: connect to
mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.69.79]:25: Connection timed out
Reporting-MTA: dns; symposion.fr
X-Postfix-Queue-ID: E6D91C1951
X-Postfix-Sender: rfc822; postmaster@symposion.fr
Arrival-Date: Sat, 9 Nov 2013 00:49:56 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; dyonisos93@yahoo.fr
Original-Recipient: rfc822;dyonisos93@yahoo.fr
Action: failed
Status: 4.4.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to[/code]

il y a quelque chose dans mon serveur que je n’arrive pas à régler pour qu’il montre patte-blanche à tous les services mail…
qu’est ce que cela peut etre svp ?
SPF ? reverse DNS ?
je n’ai aucun des 2 configurés dans ma feuille de zones

de l’aide svp …