Bonsoir,
j’ai un peu regardé les options de iceweasel, je n’ai rien trouvé pour envoyer un mail à une heure donnée.
J’en conclue que je dois utiliser cron, mais quelle commande utiliser ?
Sachant que c’est pour envoyer une piéce jointe volumineuse, qui partira pendant la nuit quand ma bande passante est libre.
Je crois me souvenir qu’il y’a un plugin de thunderbird qui permet de faire ça. Je te laisse faire la recherche…
Je n’avais pas pensé à un plugin.
Merci pour l’idée
Sinon “en python” y’a un truc sympa: iMailer… je n’ai pas retrouvé un lien pour le télécharger, alors je le joint en “pièce jointe”…
(désolé pour la source… je ne la retrouve pas…
)
![]()
Sinon, tu as une foule de programmes qui te permettent d’envoyer des mails en console (et donc avec cron) :
- couplés avec un MTA (exim, postfix) : mail (paquet mailutils), mailx (paquet bsd-mailx), ou même directement sendmail (dans /usr/sbin, fourni avec ton MTA).
- seuls : ssmtp, msmtp, heirloom-mailx
Coté plugin, je n’est rien trouvé.
Je vais regardé pour tout le reste que vous m’avez indiqué.
Je connais mail, mais une GUI serait plus conviviale .
Qu’est ce que tu penses de ça ? (ça m’a pris 3 sec, j’ai tapé “thunderbird send” et google m’a proposé directement “thunderbird send later”)
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4791
J’avais cherché sur le site des add on mozilla, ça me semblai plus pertinent qu’une recherche avec un moteur général.
Décidément, google est imbattable
Merci.
!
Les critiques ne sont pas géniales, freese de thunderbird, perte de config, surtout testé avec win XP, un service de plus à laisser tourner …
Je n’ai pas ma debian sous la main, mais j’hésite à installer un truc pareil!