Envoi multiple de mail

Je suis photographe et je dois faire souvent des envois de mails à plusieurs de mes clients pour les informer de tout un tas de choses.

J’ai vu un soft sous redmond qui fait de l’envois de mail à plusieurs personnes sans que la personnes ne voient qu’elle fait partie d’une longue liste.

Est ce que cela existe sous Debian sous la forme d’un script ou d’une .deb ?

Merci =]

Si tu mets tous les destinataires en “copie cachée”, n’importe quel moyen d’envoyer des mails te permet de faire ça… :wink:

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Certes mais quand tu as dans les 500 contacts à mettre, le faire manuellement, c’est un peu coton.

Le soft que je parle est un outil qui permet avec un simple fichier texte de pouvoir faire des envois multiples sans que le destinataire soit au courant de faire partie d’un mailing list.

Il n’y a pas ca sous Debian ?

[quote=“Maninluna”]Certes mais quand tu as dans les 500 contacts à mettre, le faire manuellement, c’est un peu coton.

Le soft que je parle est un outil qui permet avec un simple fichier texte de pouvoir faire des envois multiples sans que le destinataire soit au courant de faire partie d’un mailing list.

Il n’y a pas ca sous Debian ?[/quote]Icedove!!! :laughing:
Tu vas dans le carnet d’adresse, tu te créé une “liste” où tu entre tes contacts (oui, c’est long mais tu ne le fais qu’une fois… y’a peut-être moyen d’importer ça… je ne sais pas j’ai pas cherché plus que ça…). Pour envoyer ton mail, tu mets la “liste” en copie cachée… et hop… (attention tout de même… un envoi de 500 mails… ça ressemble à du Spam ça… :unamused: )

édit: y’a une fonction pour importer un carnet au format “csv”… elle est pas belle la vie?

:smt006

Je spam pas, j’ai juste pas mal de client et j’admet que j’ai exagéré un peu, la liste doit pas être si longue mais elle est pas mal =)

Merci de ton aide

De nada… :wink:

Je sais bien que tu ne spam pas… c’était juste une façon de te dire que les “serveurs”, eux, pourraient le penser et ne pas transmettre tes mails… :wink:

:smt006