Envoie de mail en BASH

Voici mon problème .

au démarrage de mon ordinateur , j’aimerais que mon SEVRER LINUX m’envoie un mail pour me dire qu’il viens de redémarrer .

j’ai trouver une commande sous Linux , qui permet de d’envoyer des mails .

le souci c’est que quand j’intègre cette ligne sur mon scripte de démarrage , cella ne fonctionne pas .

avez vous une solution pour résoudre cella ???
Je continue mes recherche , et je vous tiens au courant ci je trouve une solution

C’est plus du domaine de la programmation, je déplace.

trouver

mail -s "Fichier fstab" xxx@xxxx.com < /moomail.txt

non déplace pas lol :open_mouth:

maintenant je voudrais savoir comment exécuter un script quand mon server s’éteint ???
*
tout ce qui est dans etc/init.d/ s’execute au demarage de l’ordinateur .

moi je recherche l’effet inverse ???
exécuter un script cette ligne de commande l’ors de l’arret de mon ordi ‹ mail -s "Fichier fstab" xxx@xxxx.com < /etc/fstab  ›

le but de cette manipulation , c’est de savoir en temps réel moi administrateur de mes serveur , ci mes serveur on arrêter par inadvertance ou on était redémarrer par l’utilisateur

Salut,

man init
man update-rc.d

Bonjour,

Mutt nécessite un MTA pour envoyer des mails en dehors d’un domaine local. Donc un soft genre:

• sendmail
  • ssmtp

Enfin tu vois quoi! :smiley:

Bonjour,

Pour l’envoi de message à l’allumage, je mettrai la commande dans le script /etc/rc.local.
Pour l’arrêt, tout comme pour l’allumage, je ferai un script dans /etc/init.d et sera exécuté avec l’argument start ou stop.
Bien sûr, cette exécution doit se faire après le lancement des serveurs réseau et SMTP pour l’allumage et avant leur extinction pour l’arrêt.

LeDub encore en phase d’allumage de cerveau !