Envoie de mail (Exchange) via site Web sur Debian

Bonjour,

J’ai une application web qui fonctionne sur un serveur Debian, dans cette appli, il y a une procédure de notification par adresse mail.
Le serveur se trouve dans un réseau local, et donc tout se fait en “interne”, n’ayant aucune utilité de toucher le site web en externe.
Tout le réseau est sous Windows, et donc un serveur de mail Exchange.
J’avais la même config sous Windows, CAD, mon site web était installé et configuré sous Wamp Serveur, tout fonctionnait correctement, et donc les notifications par mails aussi.

La config dans Apache (Wamp) et dans PHP.ini (Wamp) du serveur de mails a été faite correctement, et je recevais dans ma boite mail (interne) les notifications.

Mais en ce qui concerne Debian, comment configuré Apache et PHP.ini pour l’envoie de mails via l’appli ?
Sur Debian, je ping correctement le serveur Exchange (soit par IP, soit par nom DNS).

Je suppose que la config sous Wamp n’est pas la même sur Linux.

Si quelqu’un a une idée ?!

Merci d’avance,

Debian est capable tout seul d’envoyer des mails. Pas besoin d’exchange.

Bonjour,
comment utilisiez vous exchange auparavant pour envoyer des mail, vous devez avoir un fichier de configuration où vous renseignez le serveur smtp, le port et les identifiants de configuration ?

Il faut voir quelle lib php est utilisée pour envoyer les mail car, comme le dit anatomicJc, debian saitenvoyer des mails, à condition que tout soit bien configuré…

Bonjour,

merci pour les infos.
J’ai effectué la config dans php.ini:
le nom du serveur (ou son @ IP) et le port uriliser (25):
[mail function]
; For Win32 only.
; php.net/smtp
; SMTP = localhost
SMTP = 192.168.x.x
; php.net/smtp-port
smtp_port = 25

De ce fait, je peux recevoir dans ma boite mail les notifications, mais en je me suis rendu compte que le problème venais de l’application (GLPI).

Mon attention était sur la configuration, pour Unix, mais j’ai effectué celle du dessus.
; For Unix only. You may supply arguments as well (default: “sendmail -t -i”).
; php.net/sendmail-path
;sendmail_path =

Je continu certains tests de config, et je reviendrai porter les infos, si le résultat est positif.

…/…