Envoyer des courriels

Bonsoir et bonne année à tous,
je suis en train d’essayer d’installer la sarge (version netinstall) et je bloque depuis quelques jours sur l’envoi des courriels vers l’extérieur (tout va bien en interne)
comme exim4 est le MTA installé par défaut je l’ai gardé
à chaque essai je trouve ceci dans le log d’exim4:
dest@fai.fr R=smarthost T=remote_smtp_smarthost: SMTP error from remote mailer after RCPT TO:dest@fai.fr: host smtp.cegetel.net [212.94.174.24]: 554 <localhost.localdomain>: Helo command rejected: Invalid name

apparemment 554 veut dire spam
et localhost.localdomain vient de mon fichier /etc/hosts

j’ai bien mis dans passwd.client le nom du serveur smtp.cegetel.net
mon nom de user et mon mot de passe
j’ai viré l’authentification dans exim4.conf.templates
et je bloque là

je n’ai rien trouvé dans tout de que j’ai pu lire qui me permette de trouver un début de piste (je suis plutôt débutant !)

Merci
Jacques

j’ai eu le même problème: tu n’es pas autorisé parceque l’adresse depuis laquelle tu souhaite émettre n’est déclarée comme MX pour aucune zone. pas MX en reverse lookup => considèré comme spammer.
J’ai résolu le pb dans certains cas en créant un domaine sur dyndns, et en déclarant la machine qui se réfèrence en IP comme MX, mais ca ne fonctionne que si tu es en ip statique (rendant ainsi peu utile le coté réferencement dynamique=autant s’acheter son propre domaine).
Tu dois avoir aussi des possibilités de faire ca si tu es chez free, et il me semble que ca marche sans déclarer de zone chez Wanadoo, si tu a payé (cher) une adresse statique.
Si tu n’utilises pas de smarthost, ton problème d’emission n’arrivera pas systematiquement: ca dépendra du smtp qui recoit.
Mais le problème n’est pas spécifique linux, donc tu peux aussi rechercher sur les ressources windows.