Envoyer la log syslog dans un database mysql

Bonjour,
J’ai presque tout dis dans le titre du post, à part que je souhaite bien entendu faire ceci en script shell bien entendu. J’ai déjà testé un petit truc du genre faire un cat sur le fichier syslog et rediriger le tout sur une requête SQL mais le problème est que quand la rotation des logs arrive, mon script lancé en tache de fond s’arrête.
Alors, peut être que certains d’entres vous on déjà tester ce que je souhaite faire, dans ce cas je suis preneur.

Merci bien, a+

Pour ceux qui veulent faire pareil :

Après une petite recherche je viens de tomber sur syslog-ng que je me suis empressé d’installer.
J’ai mis ça dans le fichier /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf :

destination df_syslog {
       program("mysql -u root log -B > /dev/null"
       template("INSERT INTO syslog (host, facility, priority, level, tag, datetime, program, msg) VALUES ( '$HOST', '$FACILITY', '$PRIORITY', '$LEVEL','$TAG', '$YEAR-$MONTH-$DAY $HOUR:$MIN:$SEC', '$PROGRAM', '$MSG' );\n")
       template-escape(yes));
};

Ca fonctionne très bien. Pas besoin d’un script schell tournant en tâche de fond.

bonjour :slightly_smiling: sympas ton astuce mais pourrais tu en dire un peu plus ?

ou as tu rajouter ce qui suit dans le fichier de conf ? :

destination df_syslog {
program("mysql -u root log -B > /dev/null"
template(“INSERT INTO syslog (host, facility, priority, level, tag, datetime, program, msg) VALUES ( ‘$HOST’, ‘$FACILITY’, ‘$PRIORITY’, ‘$LEVEL’,’$TAG’, ‘$YEAR-$MONTH-$DAY $HOUR:$MIN:$SEC’, ‘$PROGRAM’, ‘$MSG’ );\n”)
template-escape(yes));
};

que faut il modifier dans mysql ? creer une base ?

j’utilise phpmyadmin

shivaia: Sans déconner, “support debian”, ça n’est pas assez clair comme titre de section ?
Que fait ce fil dans “trucs et astuces” ?

Désolé de répondre si tardivement, sinon, pour répondre à gangan :
suffit de coller ça dans le fichier /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf
Et oui, il faut créer une base. En tout cas ça fonctionne à merveille, je me suis fais un petit truc en PHP pour afficher et filtrer les données ainsi stockées, très pratique.

Et pour répondre à mattotop :
Désolé votre honneur je ne recommencerais plus :confused:

ok merci je vais essayer :slightly_smiling: