Envoyer un signal à jacques

bonjour ,
j’aimerais savoir comment envoyer un signal à une application qui tourne

en console, je lance "jack_transport"
à partir de la , je peux taper play et jack_transport démarre la lecture audio, ok…

maintenant, si j’ouvre une deuxieme console et que je veux parler a jack_transport ( pour lui dire play par exemple) comment dois-je faire ?
pour exemple, voici un snap de l’appli en train de tourner , elle n’attend plus que play
phil[attachment=0]Capture.png[/attachment]

merci pour votre attention

ta question est vraiment pas clair enfin je comprends pas trop ce que tu veut

si tu veut parler des signaux comme les kill SIGSTOP SIGUSER etc …
il y a http://pwet.fr/man/linux/conventions/signal

sinon je sais pas trop
mais tu peut peut etre regarder la :
http://www.logidee.com/catalogue/programmation_signaux

Si l’appli le permet, tu peux facilement lui envoyer des signaux avec pkill. Mais je pense pas que ça soit ça que tu veuilles faire :stuck_out_tongue:

Si je comprends bien, tu veux reprendre la main sur le logiciel via un autre terminal ? Si c’est ça, va voir du côté de screen.

bon je contourne le probleme
vous me dites si je me trompe
une appli qui tourne dans un terminal est referencee dans /proc non ?
si oui , peut-on ecrire une valeur dans /proc/numero-du-pid/* ?

a mon avis tu peut pas enfin j’en sais rien mais si tu pouvais alors n’importe qui pourrais avoir acces et modifier des applis alors quel sont lancer et je pense que cela soit permis

oui mais si tu as les permission, exemple c’est ta machine perso et tu veux etre libre de faire ce que bon te chante

j’avance doucement…
j’ai lance mon appli , son pid est 4565
j’ouvre un autre terminal et je lance ‘echo play \r > /proc/4565/fd/2’
et là miracle, le mot play s’affiche dans l’appli… enfin il s’affiche
’play \r’ mais le retour chariot n’est pas pris en compte

quelqu’un sait-'il pourquoi ?
en tous cas j’ai reussi la premiere partie qui consistait a ecrire dans un
terminal a partir d’un autre.

Et avec un \n à la place du \r ?

marche pô non plus, enfin c’est mieux mais le ‘ligne suivante’ s’exerce dans l’appli mais ne se comporte pas comme si je faisais ‘enter’ cad l’appli ne se lance pas.

Si tu t’y connais en programmation C, je pense que tu peux aller étudier les sources de snokoder ( que tu trouveras ici ) qui utilise jack_transport.