Epileptie

Je tien a faire un petit post pour vou faire partager le boulet qu ej’ai aux pieds et qui me saoule.

pourquoi ?

parce que potentiellement on est tous épileptique! et l’informatique y contribue a condition d’être du type photo-sensible.
il faut un facteur déclenchant,bon je vais faire plus claire avec quelque lien qui font un résumer, plus ou moins correcte, le principal défaut c’est que chaque épileptique est différent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pilepsie

voici un aperçu des effet secondaire des médicament que je prend, la quantité joue un role important

les effet secondaire pour le cipralex 40 mg jour/soir

lamictal 500 mgr matin et soire (250 + 250)

lycra 400 mgr jour/ matin et soire

occasionnellement je prend du Rivotril quand il y a un risque important de faire une crise

voila pour donné une petite idée, je dit bien petite car quand on ce farci les medic, dite vous bien que une crise peux provoquer la mort, sinon je me farcirait pas ce traitement. chez moi je suis pharemaco-résistant. ce qui explique les dose très élevée.
la keratine prélevée après ma première crise est montée a 562 alors que la norme tourne a 120-150
je suis paralyser durant 8h. si j’ai du bol je peux chopper l’anti douleur, et je peux bouger aux bout de 4-5 h

quand aux médicament multiple il sont multiplier pour contrer les effet secondaire, et améliorer l’efficacité.

Bon et enfin pour ceux qui le sont qui ne veule pas en parler, il y a un forume dedier aux qu’elle je participe.
http://epilepsie.forumpro.fr/index.htm?sid=7b29e6e-ace49b9b5be3864a2718b5431

Ajouter aussi que je suis dix lexique. l’effet est amplifier avec les médicament.

voila pour le petit tour d’horizon :slightly_smiling:

Ca craint. Heureusement qu’il y a des correcteurs orthographiques qui t’évitent les fautes les plus graves et des règles toutes simples de grammaire qui ne relèvent pas de la dyslexie et que tu peux suivre. Ca permet de râler en toute bonne conscience quand tu prends ce prétexte pour justifier de ta flemme à te corriger. :smiling_imp:

Après avoir lu tous ces effets secondaires, j’en perd mon latin (que je n’ai jamais acquis), conséquence directe, ma syntaxe et mon orthogrpahe s’en trouvent violemment atteints.

Pour ce qui concerne la photo sensibilité, as-tu déjà essayé les écrans du type de celui de l’OLPC lorsqu’il est en mode “livre” (c’est du noir et blanc fort contrasté mais peu lumineux, un peu comme un bouquin quoi, on peut alors lire en plein soleil par exemple.). Pour faire du texte ça doit être moins agressif pour toi peut être?

et dire que moi je me plainds de mes allergies, je te souhaites d’avoir encore plus de courage pour supporter tout ça au quotidien.

Je n’ai jamais assisté à une crise mais je sais que c’est terrible le sentiment d’impuissance que l’on ressens quand cela arrive et que l’on sait pas aider.

Peux-tu rappeler les gestes qui sauvent et ceux à pas faire en cas de crise pour ceux qui connaissent pas?

[quote=“yanos”]et dire que moi je me plainds de mes allergies, je te souhaites d’avoir encore plus de courage pour supporter tout ça au quotidien.

Je n’ai jamais assisté à une crise mais je sais que c’est terrible le sentiment d’impuissance que l’on ressens quand cela arrive et que l’on sait pas aider.

Peux-tu rappeler les gestes qui sauvent et ceux à pas faire en cas de crise pour ceux qui connaissent pas?[/quote]

Malheureusement il n’y pas de geste globale , chaque épileptique a sa manière de ce soigner.

Bon les absences son pénible si il n’y a pas de tentions musculaire. il suffis de veiller a ce que la personnes ne tombe pas ou ne ce blesse pas.
le mieux est en principe de ne pas les bouger. et de vérifier que sa respire (certain arrête de respirer)
surtout on ne met RIEN dans la bouche.

Pour mon cas on peux rien faire je peux plus bouger. la moindre allumette pese 1000kg

c’est pas un prétexte. :smt021 bon il y a une chose qui a été négligée.

pourquoi je fait des fautes de français ?

bon prenons depuis le début.

a l’age de 1 ou 2ans j’ai fais une encéphalite virale, mortel a 60% curieusement c’est manger qui ma aider a survivre.

a l’école la concentration était inférieur car les absences n’était pas décelée, on ajoute a cela
la fierter qui dépasse le mont-blanc de mon père… bref a chaque mauvaise note c’etai une baffe
ce qui était fréquent, quand a la relation avec les autres élève j’attirai les fouteur de Mer… :smt013
heureusement je suis plutôt costauds… 3 ans de natation sa aide :slightly_smiling:

Bref sa a durer 14 ans âpres sa c’est calmé. bon j’ai été placer dans une école particulière.
j’ai fait des cours d’allemand,français,et un peux d’anglais
j’ai galère pour remonter la pente et ver 24 ans vlang me voila épileptique. diagnostique
les séquelles de l’encéphalite
retrait du permis,reformer de l’armée et perte du boulot suite aux arrêt maladie a répétition…
et plus moyen dans garder un.

j’ai récupérer le permis parce que les crise(grosse) ce fond uniquement durant le sommeil. ce qui explique pourquoi je suis debout la nuit parfois.

pas la peine de dire que le niveau est pas très haut. mai je doit bien faire avec.

Ensuite il y a pas moin de 400’000 épileptique en françe sa vous donne une petite idée…

Donc flemmard contre moi et non pas parce que je le veux.
donc c’est pas léger et sa fait 8 ans que sa dure… contrairement a une piqûre de moustique qui dure 1 jours
donc non c’est pas une excuse, c’est le fait que j’arrive pas. donc le seul moyen c’est d’avoir un bon outils pour le français :astonished:

J’utilise bien un correcteur orthographique pour le vocabulaire, mai pour la grammaire j’ai rien trouver :frowning:
En gros je les utilises surtout celui de icewasel. vu que OOo n’a pas nom plus le support de la grammaire.Ce qui a mon avis me manque le plus. :unamused:

[quote=“panthere”]J’utilise bien un correcteur orthographique pour le vocabulaire, mai pour la grammaire j’ai rien trouver :frowning:
En gros je les utilises surtout celui de icewasel. vu que OOo n’a pas nom plus le support de la grammaire.Ce qui a mon avis me manque le plus. :unamused: [/quote]
iceweasel et ooo utilise le même, mais j’ai un antidote

[size=50]Désolé c’est pas libre (c’est même chère) mais il faut au moins attendre 1 an avant que des correcteurs gramaticaux libres arrivent en français.[/size]

Panthere si ça peut te soulager je voudrais partager une anecdote avec toi.

Ma femme était épileptique depuis sa naissance, première crise toute jeune.

voilà qu’elle est maintenant débarrassée de ce problème.si tu veux savoir, nous avons epluché tous les traitements, dont certains des tiens figuraient dans sa liste.

Au début je ne savais rien, et un jour, boumm, je la vois tomber et convulser.

Premier réflexe que j’ai eu, fut de lui bloquer la langue entre mes doigts qui ont pas mal souffert par la même occasion.

Ma formation aux premiers secours m’ayant beaucoup aidé à ce moment (d’ailleur chacun devrait la suivre juste par pure précaution).

Maintenant, voilà plus de 8 années qu’aucune crise n’a été faite, et depuis 8 années plus de traitement rien.
On peut en sortir, je connais le calvaire que tu traverses.pour l’anecdote, la maman de ma femme est aussi épileptique, et j’ai du aussi bien des fois,lui bloquer la langue aussi.Bloquer la langue est un réflexe à avoir, car la personne en pleine crise peut s’étouffer avec.et surtout, dans la mesure du possible , lui dégager les voies respiratoires, c’est crucial.

Mais juste pour te dire Panthère, que l’on peut en sortir.

Le principe que nous avions engagé avec ma femme serait beaucoup trop long, et les cartésiens en perdraient leur latin dans cette hsitoire.Et donc je ne m’etallerais pas à expliquer.

Mais garde toujours l’espoir, si tu veux en parler, je suis à ta disposition.Et le traitement est tres lourd dans ce genre de pathologie…avec des effets qu’on peut voir…

Les raisons de l’épilepsie sont nombreuses, en gros il y a un seuil au delà du quel se déclenche une convulsion, ce seuil baisse (de manière variable selon chacun) sous l’action:

• de l’alcool (d’où des crises chez les ados lors de beuveries et chez les clodos qui picolent) et des stimulants (café)
  • de la fatigue ou lors d’une baisse de tension brusque (malaise vagual)
  • des stimulations lumineuses («flashs» rapprochés, cela devrait être moins sensibles à mon avis sur les écrans plats)
  • de la douleur

Il peut aussi arriver des convulsions lors d’une forte fiève (enfants par exemple)

La plupart des épileptiques sont des pseudos épileptiques faisant à l’occasion des crises (éprouvantes c’est vrai, une journée pour s’en remettre) à la suite de circonstances particulières (exemple pour moi nuit blanche + crampe, c’est bête hein). Pour ces personnes, il suffit de se connaitre un peu et d’éviter ou de prévoir une situation à risque (ne pas se lever d’un coup, pas de café et alcool si on est fatigué, etc) avec éventuellement un truc genre lexomil en prévention pour le lendemain.
Le cas de Panthère est plus ennuyeux et rejoint ceux qui ont une lésion ou encore une excroissance osseuse au crane, car les crises peuvent être imprévisibles, il y a des cas célèbres où les crises étaient telles que la personne ne pouvait vivre normalement. C’est le cas célèbre de l’acteur Michael J Fox (retour vers le futur) qui a un implant stimulant électriquement sont cerveau en permanence afin qu’il puisse vivre normalement. Ces situations sont autrement plus invalidantes que des crises occasionnelles (éprouvantes c’est vrai, je l’ai dit) mais dont les conséquences sont relativement minimes (d’ailleurs je les méprise :slightly_smiling:) et telles que des précautions élémentaires suffisent à les éviter. Il est dans ce cas possible de ne prendre aucun traitement régulier (mon cas donc) et je n’appelle pas ça vraiment de l’épilepsie.

je suis d’accord avec toi fran.b, mais pour en revenir a cette anecdote que j’expliquais, le diagnostic médical était sans appel: épilepsie pour ma femme et ce dès sa naissance.puisque nous avons effectué à l’époque des recherches au point de vue médicale pour savoir jusqu’où cette pathologie remontait.

Comme le diagnostic inverse a ete sans appel aussi:“madame vous n’avez plus rien”.

Cela reste mystérieux pour la médecine, ou en tout cas pour les médecins ayant traité ma femme pendant plusieurs années.

Ceci dit,nous commençons à être habitué, pour ma part ce fût des problèmes tres sérieux de dos, qui à la longue devait m’handicaper de plus en plus.la aussi sans aucune explication, plus rien.

C’est pour cela que je disais aussi a Panthère de garder l’espoir.

Et apres je pense aussi que l’on doit etre plus à l’écoute de soit-meme aussi.Enfin de ne pas jouer avec le feu et d’avoir une condition de vie aussi saine que possible

[quote=“MisterFreez”][quote=“panthere”]J’utilise bien un correcteur orthographique pour le vocabulaire, mai pour la grammaire j’ai rien trouver :frowning:
En gros je les utilises surtout celui de icewasel. vu que OOo n’a pas nom plus le support de la grammaire.Ce qui a mon avis me manque le plus. :unamused: [/quote]
iceweasel et ooo utilise le même, mais j’ai un antidote

[size=50]Désolé c’est pas libre (c’est même chère) mais il faut au moins attendre 1 an avant que des correcteurs gramaticaux libres arrivent en français.[/size][/quote]

euh mai c’est compatible linux ??
j’ai pas vu d’explication sure le site a ce sujet ?

[quote] Antidote RX : spécifications techniques sur Linux
Minimum requis

Processeur : Pentium II (Pentium III recommandé)

Mémoire vive : 128 Mo en mémoire vive totale (256 Mo recommandés)

Espace-disque : 150 Mo libres sur disque

Système d’exploitation : 32 bits; Fedora 4 à 8, SuSE (SLED 10) ou Ubuntu 6.06 à 7.10
Antidote RX s’intègre à

* OpenOffice.org 2 Writer, Calc, Impress, Draw
* Thunderbird 1.5, 2
* Firefox 1.5, 2
* Format texte riche
* Format texte[/quote]

raison pour la qu’elle on ne met RIEN dans la bouche , la seul chose qui est permise c’est de picer les joues pour choper la langue, et encore c est pas évident.

non seulment le risque c’est qu’elle ce casse les dent, mai en plus tu peux y laisser tes doigts.

oui certe , mai vu le nombre de crise que je me farci en moyenne 4 par année…

sa ce comprend parfaitement :astonished:

[quote]
Mais garde toujours l’espoir, si tu veux en parler, je suis à ta disposition.Et le traitement est tres lourd dans ce genre de pathologie…avec des effets qu’on peut voir…[/quote]

je préfère faire cela sur un forum dédier, ici il s’agit d’expliquer le pourquoi du comment aux sujet de mes sautes d’humeur qui doive ce voire, en prime de mon français.

j’essaye d’être positif malgré la maladie, mai c’est loin d’être évident. il faut noter que je perd la notion du temps.

[quote=“fran.b”][quote] Antidote RX : spécifications techniques sur Linux
Minimum requis

Processeur : Pentium II (Pentium III recommandé)

Mémoire vive : 128 Mo en mémoire vive totale (256 Mo recommandés)

Espace-disque : 150 Mo libres sur disque

Système d’exploitation : 32 bits; Fedora 4 à 8, SuSE (SLED 10) ou Ubuntu 6.06 à 7.10
Antidote RX s’intègre à

* OpenOffice.org 2 Writer, Calc, Impress, Draw
* Thunderbird 1.5, 2
* Firefox 1.5, 2
* Format texte riche
* Format texte[/quote][/quote]

merci je vai voir si j’ai les moyen de me l’offrir :slightly_smiling: :smt111 :smt023

L’épilepsie, je ne connais pas trop, juste de nom et juste de ce que j’en ai entendu. Je me souviens qu’à une époque, il y avait eu un rabattage médiatique comme quoi jouer bcp aux jeux vidéos pouvait rendre épileptique. C’était des conneries AMA.

Non, les changements visuels importants peuvent déclenchés une crise, typiquement quand tu es dans un tunnel et que tu as une succession rapide de lumières et de noir. Cela dépend du balayage de l’écran entre autres. Mais c’est un problème réel.

AnatomicJC a raison je pense: de ce que j’en ai compris, ça ne >crée< pas l’épileptie, même si ça la déclenche.
AMA il vaut mieux que ça la déclenche devant un écran pour qu’elle soit traitée ou évitée en toute connaissance plutot que ça n’arrive sur une conduite de nuit avec des éclairages répetitifs.

Exact, j’avais mal lu la phrase, l’épilepsie est un fait ou plutôt une prédisposition plus ou moins grande à faire des convulsions. Il y a un facteur héréditaire et des facteurs accidentels mais on n’attrape pas une epilepsie en regardant un écran, par contre ça peut déclencher des crises. Chez les enfants, c’est embêtant, ça doit être pour ça.

Non c’est pas forcement une prédisposition, sa peux être aussi brutal et injutifier, ou encore les suite d’un acident, etc.

Pas exactement, Le mots héréditaire semble être juste quand il s’agis d’un enfant.
pour l’écran il que la personne épileptique soie photo-sensible, de même que pour les tunnel les discothèque.

il y a euh film (je me souvient plus a l’époque ) destiner aux enfant qui a provoquer 5000 crise, cela avai fait du bruit car les hopiteaux était surcharger.

ensuite , on n’est jamais guéris et c’est a vie, bien que des exception existe. pour les cas les moin grave, par opération, voir après un traitement de pouvoir l’arrêter et que cela reste sans crise par la suite.

le principal problème c’est la vie aux quotidien, bien que rien ne soie véritablement interdit.
imaginer ce que sa fera si jetait le conducteur du nouveaux train qui tape les 360 kmh !
donc moi je peux vivre normalement durant la journée, seulement les effet secondaire son par moment assez pénible.

Sinon, pour les fauchés, il y a language-tool :wink: