Epiphany & Flash Player

Bonsoir à tous :041

Voilà, je viens à vous cette fois car j’aimerais bien avoir le flash player sur le navigateur Epiphany.

Il y a pas mal de topic su le net, mais je n’ai pas trouvé le bon !

Au passage, j’ai déjà flash player > flashplugin-nonfree.

Merci de votre aide :slightly_smiling:

Normalement cela suffit : regarde sur un Youtube quelconque si ça colle.

Ah non non, ça ne fonctionne pas…

Alors là, je préfère laisser répondre les autres. J’ai eu Epiphany un court instant, et il me semblait que cela marchait avec le non-free.

Sinon, sans aide, j’essaierais de regarder où sont les fichiers du Flash non-free d’une part, ceux d’Epiphany d’autre part (répertoire “plugins” ?), en un mot de faire cela à l’ancienne, voir s’il n’y a pas des liens à faire etc. Enfin bon je suis vraiment mal placé pour en parler (Xfce + Chromium).

Sorry…

Pas de soucis, je te remercie de t’être exprimer, je vais essayer de faire ça à l’ancienne :wink:

Merci :slightly_smiling:

Cela m’étonne quand même pour quelque chose qui est le navigateur par défaut sous Gnome. Un paquet à rajouter ? Honnêtement, je vois pas tellement.

Beh moi non plus, d’où mon post :slightly_smiling:

Je confirme le problème de Saachaa (j’utilise aptosid, sur iceweasel j’ai flash mais pas sur epiphany). mais cella m’a fait découvrir le web sans flash ! Et je crois que je préfère le web sans flash que le web avec flash :smiley:.
Pour youtube et dailymotion sans flash ça marche ! Sur le plupart des sites les vidéos intégrées se jouent directement en html5. Sur le site de youtube il faut que je réactive régulièrement dailymotion.com/html5 mais là j’ai des problèmes.

Avec les sites vidéos qui passent peu à peu à l’html5 quel est l’intéret d’avoir encore du flash ? Voir les pubs qui flashy qui clignottent ? (bon … ok y’a les petits jeux genre towerdefender et cie :smiley:).

PS : Au début j’ai essayé de corriger le problème et bon nombre de tutos m’ont semblé donner des informations périmée. Je pense que tous les site qui parle d’un plugin firefox qui doit être installer ne sont plus d’actualité, en effet il y a environ 2-3 ans epiphany utilisait gecko le moteur de rendu de page web de firefox mais il sont utilise maintenant webkit.

Je suis d’acord avec toi Snouf :wink:

Mais j’ai besoin du flash pour certaines applications en ligne… Je m’en fiche de Youtube etc :wink:

même problème, solution ici: askubuntu.com/questions/64164/fl … n-epiphany

LGDN

legluondunet, tu as tester ? à priori chez moi ça ne fonctionne pas.

libflashplayer.so ne se trouve pas au même endroit (j’en ai trouvé un dans /usr/lib/flashplugin-nonfree/)

Mais,

# nspluginwrapper -i /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

:confused: