Epson Perfection 1250

je me suis pris un scanner d’occaz’ pour remplacer celui de la DCP-7030… Pour le moment il ne fonctionne pas non plus. :smiley:

Il est immédiatement reconnu par Skanlite comme un scanner Plustek, seulement pour que l’interface de Skanlite apparaisse une fois le scanner sélectionné, il faut que je débranche le scanner… Et forcément quand je le rebranche, le “bus/dev” n’est plus le même et du coup -> “Erreur d’entrée-sortie”.

Même s’il était prévisible que ça ne servirait à rien vu que le scanner était déjà reconnu, j’ai quand même fait la manipulation décrite dans le dernier message de cette page : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=849811

Ça ne fonctionne pas non plus avec xSane, Simplescan, ni même Gimp.

Des idées ? Merci d’avance.

Même problème sous Opensuse, sur un autre ordinateur.

Il faut savoir abandonner parfois, surtout concernant du vieux matériel, sinon on peut passer des journées dessus pour un résultat non statisfaisant!

Salut,

C’est quoi, cette réflexion de défaitiste ?

Puisque le scanner est reconnu, vérifies que le /dev/ correspondant te donnes bien tous les droits, au moins à root :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Disons que les vieux scanners, Linux et moi c’est une longue histoire :stuck_out_tongue:

je crois avoir réussi à faire fonctionner un modèle équivalent, après moult bidouilles, puis au moment de scanner ça fonctionnait 1 fois sur 2.

Donc bpc de temps perdu :slightly_smiling:

J’avais déjà tenté de modifier la permission d’accès au port USB comme pour le DCP-7030…

Ensuite j’ai appris qu’il y avait un logiciel d’Epkowa qui permettait de faire fonctionner ce scanner, iscan.

J’ai trouvé le paquet d’installation d’iscan, converti le rpm du plug-in pour ce scanner, ensuite je me suis apperçu qu’il manquait toutes les librairies i386. J’ai pas pu les installer avec apt sous Tanglu (en ajoutant “:i386” à la fin du nom du paquet), je sais pas pourquoi… Du coup j’ai installé la version i386 de Tanglu sur un autre ordinateur et j’ai récupéré toutes les librairies une par une, résultat :

Beaucoup de temps perdu pour moi aussi j’ai l’impression. ^^ J’ai aussi le message suivant qui s’affiche dans le terminal :quote: Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »

(iscan:1805): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »
[/quote]

Mais bon, ce n’est visiblement pas la cause du problème…

Ah mais je suis couillon, il fallait peut-être quand même installer le driver pour sane, et du coup ça ne fonctionnera pas. :12

Je crois que j’avais suivi un tuto sur le wiki Ubuntu-fr.
(Il me semble qu’il y aurait 1 firmware à installer à la main)

Je me suis trompé j’avais déjà installé le driver en question…

J’ai pu désormais lancer iscan sous Opensuse, mais quand je clique sur “Numériser”, ça reste bloqué sur la fenêtre “Le scanner s’initialise, patientez.”. Et en plus il semble qu’il faille débrancher et rebrancher le scanner pour pouvoir relancer le logiciel.

Bon je crois qu’il est temps d’abandonner. :015

houla pas de défaitisme prématuré! :005

J’utilise un EPSON 1250 Perfection avec une DEBIAN Stable et pour travailler avec je me sers de XSANE.
Il y a quelques mois je l’utilisais avec une DEBIAN Testing.