Bonjour,
Informaticien formé sous Windows depuis des années je me suis décidé il y a quelques jours à franchir le pas du monde Linuxien.
J’ai installé un Debian 5.0 en version AMD64 et je dois avouer que si, pour des raisons professonnelles, je suis obligé de conservé une partition windows, je suis plus que satisfait de mon passage sous Debian.
J’ai réussi sans trop trop de diffculté à paramétrer l’essentiel de mon installation en m’aidant des forums.
Seulement voila, j’ai une imprimante epson stylus DX5050. si j’ai réussi à installer le pilote d’impression, il m’est impossble de scanner. non pas que cette fonction me soit vitale. mais j’avoue que j’aimerai comprendre pourquoi Xsane ne voit comme périphérique d’image que ma webcam.
J’ai suivi pas à pas le tuto disponible à cette adresse doc.ubuntu-fr.org//imprimante_ep … redirect=1 sans que cela ne me donne de resultat.
Si quelqu’un d’entre vous pouvait m’aider…
Merci.
PS: comme je le disais je suis un tout nouveau linuxien n’hésitez donc pas à m’expliquer les choses comme si j’étais un débile profond…