En fait je voudrai monter 2 serveur apache sous linux . si ya na un qui tombe en panne , alors le second le relaye .
Comment faire ??
En fait je voudrai monter 2 serveur apache sous linux . si ya na un qui tombe en panne , alors le second le relaye .
Comment faire ??
Bonsoir,
A la limite tu peut renvoyer d’un serveur à un autre les requetes si un serveur sature mais si celui qui renvoi est HS rien ne pourra renvoyer sur ton 2emme serveur.
Donc il te faudrait plutot un répartiteur qui renvoi en fonction de la charge sur l’un ou l’autre de tes serveurs. dans tout les cas je pensse pas que ce soit le forum le plus adapté pour avoir une réponse précise. Cherche plutot sur les forums d’administration de serveurs web.
Bonne soirée
hello,
si si c’est tout à fait possible, il te faut un serveur principal qui gère les requêtes et qui fait office de load balancer puis 2 serveurs esclaves qui prennent les requêtes, penches sur supinfo-projects.com/fr/2003/hautedispo/3/
Oui donc avec 3 serveurs mais pas 2 
sous windows j’ais trouver un petit tuto en vidéo mais je suis pas aubliger de prendre 3 PC .
laboratoire-microsoft.org/vi … rvice%20d’équilibrage%20de%20charge%20réseau%20avec%20son.avi
c’est aubligatoire d’avoir 3 Serveur sous linux pour faire un equilibrage de charge ???
Le répartiteur (qui lui même est un serveur) et représenté par un quelconque service sous Windows.
Bonjour,
j’avais vu un soft, payant, qui s’installait sur les 2 serveurs pour faire le loadbalancing. Impossible de me rappeller le nom.
Ca peut étre financiérement interessant si il coute moins cher qu’un 3eme serveur!
[quote=“fabdunet1313”]En fait je voudrai monter 2 serveur apache sous linux . si ya na un qui tombe en panne , alors le second le relaye .
Comment faire ??[/quote]comme ça: ultramonkey.org/
PS: ça peut se faire sans machine supplémentaire (même si c’est recommandé de rendre autonome le dispositif de répartition).
sa m’aide pas les guars ?? au moins donné moi des nom de logiciel qui font ça sous linux ???
[quote=“mattotop”][quote=“fabdunet1313”]En fait je voudrai monter 2 serveur apache sous linux . si ya na un qui tombe en panne , alors le second le relaye .
Comment faire ??[/quote]comme ça: [size=200]http://www.ultramonkey.org/[/size]
PS: ça peut se faire sans machine supplémentaire (même si c’est recommandé de rendre autonome le dispositif de répartition).[/quote]
Comment?

en clair c’est pas possible , perssone sais faire ,??
[size=200]Nom de d’là !!!
http://www.ultramonkey.org/
tu ne sais pas lire ou c’est moi qui ecris en transparent ?[/size]