équivalence avec un script de connexion netlogon?

Bonjour!
ça faisait longtemps :slightly_smiling:
voila, j’ai un petit soucis…mais de taille…
En fait j’ai intégré un linux dans un active directory, cela n’a pas été une mince affaire mais ça marche niquel,
puis, grâce à pam_mount, j’arrive à démonter et remonter à la connexion et a la déconnexion le “lecteur reseau” personnalisé de l’utilisateur.
Mais, ce serait encore plus génial, si il existait une option permettant, à la connexion d’éxecuter le script équivalent d’un netlogon windows triant et montant les lecteurs en fonction de l’appartenance de l’utilisateur à un groupe des lecteurs réseaux spéciaux.

Je m’explique, A appartient au groupe des chercheurs, se loggue sur un linux, l’authentification se fait, son lecteur reseau perso se monte (définie dans /etc/security/pam_mount.conf par : volume * smbfs server_fichier &$ /home/&/montage_perso uid=&,fmask=0777,dmask=0777,domain=XXXX - -)
puis je souhaiterai qu’il soit possible d’exécuter l’équivalent d’un script “netlogon” situé sur un autre serveur qui permettrait de trier et de monter le lecteur reseau commun au chercheur. Et ceci pour tous les autres services sans avoir besoin de retoucher le script netlogon, ou alors un minimum.

Si quelqu’un à des idées, parce que j’ai déjà pas mal cherché et je sèche, j’ai trouvé de la doc, qui m’a d’ailleurs permit de réussir cette intégration et ce montage, mais pour la suite…dur dur…

Merci d’avance pour votre aide!

hello,

C’est quoi l’agorithme :

Si A appartient au groupe chercheur,
l’authentification se fait,
son lecteur reseau perso se monte,
trier et de monter le lecteur reseau commun au chercheur ???

Tu voudrais remplacer “son lecteur reseau perso se monte” par “trier et de monter le lecteur reseau commun au chercheur” est cela ?

euh,
en fait,
en plus du lecteur reseau perso de l’utilisateur, je souhaite monter en plus d’autres lecteurs reseau en fonction du groupe auquel il appartient
comme cela se passe sur un windose, ou l’utilisateur se loggue, et en fonction de son groupe d’appartenance (son lecteur reseau perso monte de toute façon), d’autres “lettres” ou “montages” se font grace à la lecture du script dans le netlogon.
j’ai pas l’impression d’être très clair, je m’en excuse, mais voila un exemple du fichier de script utilisé:
(…)
'si l"utilisateur appartient au groupe chercheurs alors monter U: "\RESEARCH\COMMON"
si l’utilisateur appartient au groupe projets
alors monter V: "\fichiers\projet$"
alors monter W: "\fichiers\tests$"
alors monter X: "\commun\mail$"
alors monter Y: “\commun\budgets$”
(…)
et en fait j’aimerai que cela soit exploitable à la fois par les windoses et par les linux…
mais c’est pas gagné
:slightly_smiling: