Equivalent Cinnamon pour gksudo ou lxqt-sudo?

Tags: #<Tag:0x00007f63f2c649b0> #<Tag:0x00007f63f2c64708> #<Tag:0x00007f63f2c645a0>

Bonjour,

comme le titre l’indique, existe-t-il un équivalent pour lxqt-sudo ou gksudo dans Cinnamon?

Sinon, l’idéal serait de pouvoir faire un click droit sur une entrée de menu et faire un Run as administrator ou Run as root

Mais je ne trouve rien.

Nope ! c’est pour ça que ce type d’environnement graphique ne me hype pas (XFCE et lxqt idem), il manque toujours un truc pour que ce soit exploitable sans prise de tête … quitte à devoir faire à la main autant partir sur du tilling minimaliste et personnaliser à fond ou de rester sur les cadors comme KDE et Gnome.

C’est bien ce que je craignais. Ceci dit, LXQT m’allait car la alt-F2 est capable de gérer avec lxqt-sudo, donc ça reste toujours viable.
KDE, je n’ai jamais accroché et trop de ressources nécessaires.
Gnome, l’interface est moche à mon goût comme le menu des applications . et je ne suis pas sur qu’il ne consomme pas autant que KDE.
Je ferais mes commandes via un mini terminal du coup. Ou j’inclu lxqt-sudo si celui-ci prend en charge l’U2F.

D’autant que j’ai mis en place l’authentification FIODO2 (U2F) pour sudo et su avec ma Ybikey et un lanceur normal ne permet pas correctement de faire le touch sur la clef :slight_smile:

Bonjour
C’est pour lancer quel programme ?
gksudo n’existe plus maintenant on utilise pkexec

Pas des programmes en ligne de commande très clairement :slight_smile:
Pour lancer en administrateur des programmes comme Synaptic mais qui ne demandent pas eux-même l’élévation, comme xca par exemple, ou gvim, etc…