Équivalent exchange

Bonjour,

avant tout merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et peut être de me répondre :wink:

ma question et assez “simple” je cherche a pouvoir donner les même service qu’un serveur Windows avec un Exchange dessus mais avec un bon Debian :dance:!

j’ai déjà mis en placer des serveur mail avec postfix et avec comme webmail roundcube.

mail il me manque tout de même quelque points très agréable comme par exemple les calendriers (partage, synchroniser avec Ios et android), et une synchronisation du compte (sa j’ai belle et bien réussi sur de l’Ios mais en Imap… alors que Exchange et avec de l’activSync sauf erreur qui est bien plus agréable et pratique mais est-ce que sa appartient a microsoft?)

donc réellement ma question et est ce que vous connaissez des logicielles qui me permette de rajouter ces fonctionnalités a mon bête serveur postfix? merci d’avance!!

Salut !

Regarde du coté de Samba 4 (pour les GPO toussa)
De Openxchange (Pour le coté GroupWare calendrier toussa)
Et de SoGo (connecteur outlook MAPI toussa)

Avec ca tu remplace un exchange de m**** rapidos :wink:

Enjoy !

En fait, ce que tu cherches c’est un logiciel de travail collaboratif.
Il en existe de nombreux en logiciels libres, par exemple ces 2 là dont on entends beaucoup parlé (ça ne veux pas dire que ce sont les meilleurs …)
linagora.com/Travail-collaboratif
fr.wikipedia.org/wiki/Horde_%28logiciel%29

Un autre qui se rapproche de celui que tu cites:
fr.wikipedia.org/wiki/Open-Xchange

Une petite recherche avec aptitude concernant ActiveSync retourne ce paquet : d-push.

Description : open source implementation of the ActiveSync protocol
 D-push is debian's rebranded version of zarafa's z-push. It is an implementation
 of the ActiveSync protocol which is used 'over-the-air' for multi platform
 ActiveSync devices, including Windows Mobile, iPhone, Sony Ericsson and Nokia
 mobile devices. With D-push any groupware can be connected and synced with these
 devices.
Site : http://z-push.sourceforge.net/soswp

[quote=“Zenitude”]Salut !

Regarde du coté de Samba 4 (pour les GPO toussa)
De Openxchange (Pour le coté GroupWare calendrier toussa)
Et de SoGo (connecteur outlook MAPI toussa)

Avec ca tu remplace un exchange de m**** rapidos :wink:

Enjoy ![/quote]

Très bien je ne connaissais pas Sogo, ça me donne encore une bonne excuse de foutre en l’air mon VPS pour tester le bouzin :005

Dans le même genre il y a Bluemind, mais il me semble qu’il était limité concernant l’utilisation et la synchronisation des données avec de vielles version de Outlook.

Par contre j’ai beau être un fervent utilisateur de solution Opensource mais force est de reconnaître qu’une solution Exchange complète n’a pour l’instant aucun candidat libre ne face :confused:

Hello,

Juste pour info :
Le projet OBM est vieillissant, les mecs qui bossaient chez Linagora se sont barrés et ont monté leur propre fork : Bluemind

blue-mind.net/

Ils sont Toulousain et c’est du bon.

:slightly_smiling:

merci pour l’info!

[quote=“P’tit Nico :wink:”]Hello,

Juste pour info :
Le projet OBM est vieillissant, les mecs qui bossaient chez Linagora se sont barrés et ont monté leur propre fork : Bluemind

blue-mind.net/

Ils sont Toulousain et c’est du bon.

:slightly_smiling:[/quote]

Yep ! je le signalé dans mon message, par contre qu’est-ce que ça consomme comme mémoire quand tu commence à charger la mule en utilisateur :033

Il existe aussi z-push qui permet de desservir de l’activesync :
z-push.sourceforge.net/soswp/

moi de mon coté j’aurais proposé Zimbra…

Pour la partie mail, pourquoi pas posfix… tout simplement…

L’article de ce dont je parlais de linuxfr :
linuxfr.org/news/sogo-2-0-compat … disponible
Selon moi c’est l’avenir des groupwares mais bon…

Bybye

Si avec ça der43e ne trouve pas son bonheur …

He bien… merci beaucoup pour toutes ces réponses et je pense effectivement que je vais trouver plus que mon bonheurs dans toutes ces réponses!! je vous remercie beaucoup et je met le sujet sous résolut je vais potasser sa et faire mes petites expériences!

d’ailleurs il y a de forte chance pour que je revienne vous demander des précisions dans l’avenir :think:

PS:

si vous avez des tutos regroupent OpenExcnahe Sogo Samba4 et postfix que vous savez “fiable” je suis également preneur bien sur! :whistle:

mais je vais bien entendu chercher déjà de mon coté!!

Rah c’est quand même beau le partage !