équivalent flash player

Bonjour,

Après une installation de Squeeze par le net et aucune retouche dans le système j’ai deux petits problèmes

  • trouver un équivalent Linux à flash player
  • au lancement quand les infos défilent à toute vitesse, un message concerne " sensors limits " déclaré FAILED en rouge

Une bonne âme peut elle m’aider à résoudre cela ?

merci

[quote=“debe”]Bonjour,

Après une installation de Squeeze par le net et aucune retouche dans le système j’ai deux petits problèmes

  • trouver un équivalent Linux à flash player
  • au lancement quand les infos défilent à toute vitesse, un message concerne " sensors limits " déclaré FAILED en rouge

Une bonne âme peut elle m’aider à résoudre cela ?

merci[/quote]

En voilà 1 (paquet):
flashplugin-nonfree

merci
je vais devoir modifier le sources list que je n’ai pas encore consulté

pour cette histoire de sensors limits, serait-ce que la bécane chauffe ? ou plus banalement que les sensors en question ne fonctionnent pas ?

Si tu veux exclusivement du libre il y a GNASH

OUAIS!!! gnash, c’est super! en plus il te permet de télécharger les videos si tu le souhaites (suffit de dire où se trouve le cahce dans les options via clic-droit)

allons-y pour Gnash, c’est du libre et donc plus conséquent :slightly_smiling:

merci

[quote=“linux78”][quote=“debe”]Bonjour,

Après une installation de Squeeze par le net et aucune retouche dans le système j’ai deux petits problèmes

  • trouver un équivalent Linux à flash player
  • au lancement quand les infos défilent à toute vitesse, un message concerne " sensors limits " déclaré FAILED en rouge

Une bonne âme peut elle m’aider à résoudre cela ?

merci[/quote]

En voilà 1 (paquet):
flashplugin-nonfree[/quote]

dans quel dépôt (sources.list) vais trouver ça ?

gnash ne fonctionne pas !

Attention ! flashplugin-nonfree n’est pas l’équivalent de flash player, c’est flash player !
Il est dans les dépots contrib.
En libre tu as aussi swfdec

[quote=“kinroux”]Attention ! flashplugin-nonfree n’est pas l’équivalent de flash player, c’est flash player !
Il est dans les dépots contrib.
En libre tu as aussi swfdec[/quote]

oui mais quand je veux installer swfdec par Synaptic il annonce me désinstaller épiphany, gnome et tout le toutim
je n’ai donc pas installé swfdec car je ne pigeais pas pourquoi ce greffon aux manières d’Attila faisait autant de ménage autour de lui

Méthode pas belle mais radicale:
tu supprime le fichier swfdec-mozilla qui est dans /usr/lib/ et le fichier libflash.so (ou quelque chose comme cela) qui est dans /usr/lib/mozilla/plugins/
C’est pas beau, mais ça marche!

Retour à Gnash donc

Gnash SWF Viewer est bien dans le Menu Applications/son & vidéo mais démarre pas à blanc le zozo à la différence des VLC, Brasero et autres

tu as bien le plugin activé des les préférences de ton navigateur web?