Equivalent logiciel

Bonjour,

je souhaite savoir si il y avait une possibiliter de faire tourner ces logiciels sous linux :

[code]- gravplus

• SMAO(6eme,5eme,4eme,3eme)
  • solidworks
  • tellememore
  • lirebel [/code]

Dans le cas contraire, y aurai t’il un équivalent ?

Merci bien !

Pour SolidWorks il y a bien Catia … Mais il faut avoir un gros portefeuille !
Pour les besoins basiques il y a QCad, mais tu n’auras pas la puissance des bibliothèques et la modélisation 3D

On parle beaucoup de Salomé comme alternative à SolidWorks, pour ma part, je n’en suis pas sûr, mais tu peux télécharger le live-DVD ici -> caelinux.com/CMS/

Pour ma part, vu l’expérience que j’ai acquis sur SolidWorks, je peux pas me permettre de changer comme ça, surtout que certains softs comme NCSIMUL ou EFICN passent par SW.

Donc perso j’ai du virtualiser Windows pour le faire, et ça tourne impec.

Bonjour,

Je ne connais pas tous les logiciels.
SI gravplus sert à graver les CD DVD, il y a l’excellent k3B.

Quant à SolidWorks je ne sais pas si il y a une version UNIX/ Linux.
Moi je tourne sur ProEngineer, j’ai eu la version Linux. Elle tourne sur debian, Etch et lenny. Il faut installer entre autre libmotif3 qui est dans sarge et dans sid, je crois.

Quand à Salome. C’est un excellent logiciel de calcul par élément finis. (EN réalité, c’est code_aster pour le calcul par EF, salomé n’est “que” l’interface graphique pour la géométrie, le maillage et le post-pro (analyse des résultats)).
Quoique un peu lourd à prendre en main, mais il y a de bons tutos et un forum réactifs. On peut creer des objets 3D mais pas simple pour les formes complexes.
Il tournait sous etch et maintenant sur lenny.

Question pour Ymer. Quel logiciel utilises-tu pour virtualiser ? Moi j’ai essayé xen, mais je n’arrive pas à installer le driver de ma carte 3D, et sans OpenGL, bah …, c’est cramé.

Stephane

D’accord merci de la précision pour Salomé :slightly_smiling:

Et j’utilisais Virtualbox, maintenant que je suis passé en 64Bits, je crois qu’il n’y a pas de version de VirtualBox pour 64, je vais peut-être passer à Qemu. :wink:

Mais virtualbox est niquel :smiley:

il me semble que SW tourne avec wine dans le “pire des cas” (enfin si t’as pas de solution sans passer par l’émulation). Pour le reste je sais pas trop.