Bonjour,
Je ne connais pas tous les logiciels.
SI gravplus sert à graver les CD DVD, il y a l’excellent k3B.
Quant à SolidWorks je ne sais pas si il y a une version UNIX/ Linux.
Moi je tourne sur ProEngineer, j’ai eu la version Linux. Elle tourne sur debian, Etch et lenny. Il faut installer entre autre libmotif3 qui est dans sarge et dans sid, je crois.
Quand à Salome. C’est un excellent logiciel de calcul par élément finis. (EN réalité, c’est code_aster pour le calcul par EF, salomé n’est “que” l’interface graphique pour la géométrie, le maillage et le post-pro (analyse des résultats)).
Quoique un peu lourd à prendre en main, mais il y a de bons tutos et un forum réactifs. On peut creer des objets 3D mais pas simple pour les formes complexes.
Il tournait sous etch et maintenant sur lenny.
Question pour Ymer. Quel logiciel utilises-tu pour virtualiser ? Moi j’ai essayé xen, mais je n’arrive pas à installer le driver de ma carte 3D, et sans OpenGL, bah …, c’est cramé.
Stephane