Équivalent skype (audio+vidéo)

Bonjour à tous,

J’ai une crise libriste :slight_smile:
Je remplace tous les logiciels possible sur android et linux,
Connaissez vous un équivalent skype avec vidéo et audio car il y en a beaucoup mais sans la vidéo.
J’ai trouvé Tox installé sans problème sur Android mais impossible de l’installer sur debian
J’ai essayé uTox, detox ou qTox… Rien
Savez vous comment l’installer !? Ou connaissez vous un autre disponible pour linux ET android ??

Merci par avance

Vade retro android :face_with_symbols_over_mouth:
Sérieusement, voir ce lien. :space_invader:

Je sais que skype est mauvais… C’est pourquoi je recherche une alternative open source.
Et pour Android j’ai vu ça je sais… J’ai vu qu’il y avait possibilité de remplacé par un linux android mais mon téléphone n’est pas comptible… Je ne vais pas jeter mon tel…

bonjour
essayer Ring ?
dans les dépôts Debian ring ring-daemon

perso je pense que ring fait très bien l’affaire; mais le problème de fond demeure toujours le même : tous les contacts utilisent skype sans se poser de questions et la grande majorité n’en changeront pas; donc abandonner skype revient à se couper de tous ses contacts.

salut
On peut se bricoler un profil apparmor pour confiner skype

https://doc.ubuntu-fr.org/skype#skype_en_mode_isole

Franchement ring me paraît sympa… Le problème c’est très long pour envoyé les messages…

Et oui en effet je vais pouvoir supprimer skype car tous mes contacts auront ring, mais je ne peux pas supprimer whatsapp… En effet c’est le souci…

oui et non ring …
c’est long horriblement long, les appels n’arrivent pas sur linux … l’application plante une fois sur je ne sais pas combien …

ca me donne ça :

(Parent is Video::ShmRenderer(0x561c395f1ad0), parent’s thread is QThread(0x561c393e1000), current thread is QThread(0x561c38ec20b0)
Video stopped for call “local” Renderer found: true
Call State Changed for call “11753686225612304724” . New state : "CONNECTING"
Call State Changed for call “11753686225612304724” . New state : "INACTIVE"
Call not found “11753686225612304724” new state "INACTIVE"
New foreign call: "11753686225612304724"
Building call “11753686225612304724” failed, it may already have been destroyed by the daemon
Erreur de segmentation

jitsi est une autre possibilité que j’avais aussi utilisé.

Merci de ta réponse, je ne veux pas paraître rabat-joie mais ce n’est pas ce que je recherche jitsi, je l’avais vu mais tu dois rejoindre des conversations et moi souvent à l’étrange j’appel principalement famille et personne âgé qui ont du mal déjà a utiliser ordi et internet… Ca va etre trop compliqué pour eux… Pour l’instant j’ai l’impression que je suis obligé de ‘supporter’ Skype…

C’est dommage on dit de boycotté Microsoft google etc… Mais on a pas tous les outils pour encore…
Such a shame…

GENIAL !!!

J’en ai trouvé un parfait => wire/wire-desktop

La réactivité est immédiatement. Connecté sur pc et téléphone les messages sont transmis simultanément sur les deux machines, de plus appels video de qualité !

Aurevoir Skype :wave:

1 J'aime

Coucou il y a une alternative open-source du nom de :
Ring

Il est décentralisé et crypté. je le trouve tres competent que ce soit sur Android, Linux ou Windows.
www.ring.cx
Bonne journée :grinning:

Dans Linux, on peut utiliser skype en Flatpak, en plus il sera installé dans un conteneur c’est plus sécurisé
https://flathub.org/apps/details/com.skype.Client

Salut,

Comme j’ai dis plus haut j’ai essayé Ring mais c’était horrrriblement non, alors que Wire est vraiment rapide, presque plus que WhatsApp.

Le problème c’est que presque tout le monde n’utilise pas du open source… donc obliger de garder toute les applications non-free comme le disait anonyme2

C’est totalement vrai… Mais pour toutes les applications de ce genre, il y a eu un debut difficile

On doit en parler autour de nous pour convaincre beaucoup de monde que ces alternatives c’est l’avenir.

Et d’ailleurs, je pense très serieusement que tout le monde est capable de changer. Il faut juste trouver le levier qui permet de les faires reflechir :grinning: