Bonjour,
Depuis mon passage sous arch, j’ai une erreur récurrente qui revient sur l’installation de plusieurs paquets .deb, chose qui me pose problème car si le souci vient du code dans le paquet, l’erreur aurait dû être signalée et corrigée, donc je pense que je fais une fausse manip ou que quelque chose n’est pas correctement configuré.
Distrib’ : Debian 9 / KDE plasma / entièrement formatée il y a une semaine
A ce jour ce sont xsane et Discord qui sont touchés, pour xsane l’installation donne ceci :
Citation
vitali@Debbie:~/Téléchargements$ chmod +x sane_1.0.14-12_amd64.deb
vitali@Debbie:~/Téléchargements$ ./sane_1.0.14-12_amd64.deb
./sane_1.0.14-12_amd64.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
./sane_1.0.14-12_amd64.deb: ligne 1:!<arch>' vitali@Debbie:~/Téléchargements$ sudo ./sane_1.0.14-12_amd64.deb ./sane_1.0.14-12_amd64.deb: 2: ./sane_1.0.14-12_amd64.deb: Syntax error: newline unexpected ./sane_1.0.14-12_amd64.deb: ligne 1:!’
Le paquet vient d’ici Dépôts officiels
J’avais déjà installé xsane via la console et aptitude mais je n’obtiens des scan incomplets (un bout du document seulement), donc je me suis dit qu’une réinstallation serait peut-être bénéfique.
Citation
vitali@Debbie:~$ cd Discord/
vitali@Debbie:~/Discord$ ls
discord-0.0.4.deb
vitali@Debbie:~/Discord$ chmod +x discord-0.0.4.deb
vitali@Debbie:~/Discord$ ./discord-0.0.4.deb
./discord-0.0.4.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
./discord-0.0.4.deb: ligne 1: `!'
vitali@Debbie:~/Discord$
Le paquet vient des Dépôts officiels aussi.
Auriez-vous une idée à tout hasard ?

Si cette discussion concerne Arch, il faut la mettre dans “Pause Café”