Erreur a l'installation de postfix-mysql

bonjour, étant assez noviuce dans le domaine je vient vous demander votre aide afin de régler mon probléme.

Donc aprés plusieur mois a laissé le server de coté (je n’avais plus besoin d’y toucher il tourner bien) j’ai du reprendre la ou je m’était arretter mais comme dit dans le titre du sujet a l’installation de postfix-mysql avec la commande (basique)

Je me retrouve avec cette erreur

postfix-mysql est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 102 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Paramétrage de postfix-mysql (2.8.5-2~build0.11.04) ... grep: /etc/postfix/dynamicmaps.cf: No such file or directory Adding mysql map entry to /etc/postfix/dynamicmaps.cf /usr/share/postfix/postinst.functions: line 11: /etc/postfix/dynamicmaps.cf: No such file or directory dpkg : erreur de traitement de postfix-mysql (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : postfix-mysql E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) root:/etc#

J’ai tenter de deinstaller reinstaller de forcer l’install de reprendre la configuration en passant outre dpkg avec differenet commande trouver dans des tuto sur le net, j’ai essayer une installation de postfix simple afin de voir mais meme résultat J’en suis a m’arracher les cheveux la.

Si l’un d’entre vous aurais la gentilesse de me venir en aide je lui en serais reconnaissant.

La version que tu essayes d’installer (2.8.5-2~build0.11.04) n’est pas dans les dépôts Debian : packages.debian.org/search?keywo … tfix-mysql
Rien d’étonnant donc que ce paquet ait un problème, il faudrait plutôt voir avec le mainteneur du dépôt en question (ou encore mieux, utiliser uniquement les dépôts Debian qui contiennent tout ce qu’il faut et dont la qualité est assurée).

Effectivement je suis un très gros idiot je vientd e verifier et mon server et sous ubuntu server et pas sous debian … (c’est sa quand on y touche pas pendant plus de 9 mois)

Baka de moi -_- Désolé du dérangement alors. Je vais allez chercher une solution pour du ubuntu.

Merci quand meme pour ton aide ^^

Pas de souci. :wink: