Erreur ADT

Bonjour,
Je viens d’arriver sous Debian. Désireux de developper sous Android, j’ai téléchargé et installer eclipse (/opt/eclipse) qui marche sans souci.
J’ai ensuite installé ADT via Eclipse market Place.
J’ai ensuite installé android-SDK au redémarrage de Eclipse dans /home.

Mais j’ai l’erreur suivante:

Or le adb est belle et bien présent.
Que se passe t-il? Que dois-je faire?

Merci

C’est normal d’installer ça directement dans /home ?
Si ADT créé un compte utilisateur ça pourrait avoir un sens, mais là…
Edit: erreur de ma part, tu l’as bien installé dans ton répertoire $HOME et non directement dans /home

Ca aurait pu être un problème de permissions, mais il dit «Fichier non existant», donc tu peux confirmer en faisant un:

bonjour

As tu bien dans ton fichier .bashrc quelque chose comme ceci

[quote]export PATH=$PATH:/home/bvn/android-sdks/platform-tools
[/quote]

Bonjour,
Non je ne l’ai pas. Mais je viens d’éditer mon .bashrc. Mais j’ai l’erreur R cannot be resolved to a variable

http://stackoverflow.com/questions/14578557/android-failed-to-start-emulatorcannot-run-program
c’est parceque tu as une 64bits.

Normalement ca doit être bon

En faisantapt-get install ia32-libs lib32ncurses5 lib32stdc++6
j ai l’erreur

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet ia32-libs E: Impossible de trouver le paquet lib32ncurses5 E: Impossible de trouver le paquet lib32stdc++6 E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « lib32stdc++6 »
Dois-je ajouter certains dépôts? Si oui pourrais-je savoir lesquels s’il vous plait?
Merci

tout d’abord est ce tu as bien une distribution 64bit?
renvoie le retour de

si tu vois amd64 alors oui tu as bien une distribution 64bit alors regarde ceci https://wiki.debian.org/Multiarch/HOWTO
De mémoire c’est quelque chose comme dpkg --add-architecture i386 (à vérifier)

J’ai bien un 64 bits. Pour preuve le résultat de la commande uname -a

J’ai installé les paquets précédents. Les erreurs ne m’ont pas lâchées.
J’ai aintenant les suivantes après avoir importé le fameux android.R

Description Resource Path Location Type activity_main cannot be resolved or is not a field MainActivity.java /T/src/m/example/t line 13 Java Problem

Description Resource Path Location Type main cannot be resolved or is not a field MainActivity.java /T/src/m/example/t line 20 Java Problem

Que se passe t-il? Import tu mauvais R??? Or il n’y a que celui de android.

Je n’utilise pas eclipse mais voici des idées

–> Je ne sais pas si c’est encore obligatoire mais il fallait avant aussi rajouter le dossier platform-tools au PATH
rajoute le donc dans le fichier bashrc
Voici ce que j’ai:

PATH=$PATH:/home/limax/android/adt-bundle-linux-x86_64-20130729/sdk/platform-tools/ PATH=$PATH:/home/limax/android/adt-bundle-linux-x86_64-20130729/sdk/tools/ export PATH

–> sinon est ce que adb fonctionne?
Tu branches ton téléphone (ou tablette) et essaye de copier un fichier dessus

Il y a parfois des problèmes de droits à modifier avec udev.

–> L’émulateur fonctionne t il?

Merci Limax pour ton aide.
Apparemment rien n’y fait. Ça ne marche toujours pas.
Je pense que je vais m’avouer vaincu sur ce coup. Je vais installer virtualbox et travailler android sous Windows.
Je laisse le sujet ouvert.
On ne sait jamais.

ca date du 18 mars 2013 http://tutorialforlinux.com/2013/03/18/linux-debian-7-wheezy-lxde-howto-install-gettingstarted-latest-eclipse-android-ide_18/

Tu ne réponds pas si en console android fonction?

Peut être que tu n’as peut être pas la bonne version java et cela pose problème.