Erreur après demande de mot de passe

Bonjour,

J’ai installé fraichement debian jeesie (la toute dernière) en 64 bits sur mon ordinateur de bureau en chiffrant le disque dur avec l’option donnée lors de l’installation, après avoir saisie mon mot de passe, j’ai quelques choses d’étrange et j’aimerais bien avoir votre avis sur ce que c’est exactement…

Alors voici l’image : https://img.bi/#/rv4peOa!zuJGvQYyfWwQ8GM4YAvD7BoAUGeTOAUMhqNwRAyo

©
​ Volume group “desktop-vg” not found
Skipping volume group desktop-vg

Ce qui me dérange c’est plûtot ce signe copyright en rouge il a rien a faire là…
Merci pour votre aide.

Rien que la moindre idée serait la bienvenue (n’hésitez pas), j’ai beaucoup cherché et dejà poster cette question depuis plusieurs jours sur un autre forum mais aucune reponses, je n’ai pas la moindre idée d’où cela peut venir…

Aucun idée sur ce qui peut être la cause de l’affichage de ce caractère. Les messages de LVM sont normaux en tous cas.

Merci pour ta réponse, est-ce que cela peut-être du a un problème matériel ?

Je tenait a dire aussi que j’apprécie ce forum du fait qu’il est simple, pas de javascript, pas de captcha ni de restriction particulière…

Ton système a des problèmes à fonctionner par la suite, ou tu t’inquiètes “juste” de voir s’afficher quelque chose que tu ne comprends pas ?

En réalité j’ai quelques problèmes avec ma carte mère (gigabyte) pour l’instant que je compte régler qui sont plus matériel (clavier non detecté, problèmes de port USB 3.0 etc) mais celui ci a l’air je pense purement logiciel je voit pas ce que j’aurais pu faire d’incorrect dans l’installation de debian, aussi autre chose après avoir rentré mon mot de passe utilisateur (pas du volume) j’ai un écran bleu très court (peu être 1s) puis j’arrive sur le bureau.

[mono]memtest86[/mono] te permettra de tester la RAM de ta machine.
Si tu en a la possibilité, essaie de changer la RAM ou/et la carte graphique, un composant après l’autre pour déterminer celui ou ceux qui causent cette panne.

J’ai déja effectué un memtest il y a quelques semaines aucunes erreurs, j’ai pas la possibilité de tester avec une autre carte graphique ni de carte graphique donc celon vous est-ce que je doit continuer a faire l’aveugle sur ce caractère qui normalement ne doit pas être la ?

personne ?