Erreur aptitude update

bonjour
lorsque je fais aptitude update sur mon etch , et également aptitude clean, j’obtiens invariablement l’erreur :

aptitude clean
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libbt (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d’état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libbt (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d’état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

j’ai mis une limite dans /etc/apt/apt.conf (il n’y avait rien avant) mais idem

APT::Cache-Limit 100000;

merci pour votre aide

Salut,

Il serait peut-être temps de passer à Lenny avant qu’elle ne devienne la old-stable :smiley:

ben en fait je suis passé à lenny avec aptitude dist-upgrade mais ait du revenir en arrière (merci image partition hdd1) car j’avais un pb de caractères (clavier pas reconnu) dans une session X (idem pour Vnc) :
viewtopic.php?f=3&t=25950&p=257419&hilit=francky_35#p257419
Donc évidement que je vais retenter de passer sous Lenny
Néanmoins, comment je fais pour passer à lenny vu que toutes mes commandes aptitude foirent ?
Je change mon source.list et je fais aptitude dist-upgrade ?

PS : c’est sympa les conseils comme ça, mais vaut mieux te les garder !

[quote=“francky_35”]ben en fait je suis passé à lenny avec aptitude dist-upgrade mais ait du revenir en arrière (merci image partition hdd1) car j’avais un pb de caractères (clavier pas reconnu) dans une session X (idem pour Vnc) :
viewtopic.php?f=3&t=25950&p=257419&hilit=francky_35#p257419
Donc évidement que je vais retenter de passer sous Lenny
Néanmoins, comment je fais pour passer à lenny vu que toutes mes commandes aptitude foirent ?
Je change mon source.list et je fais aptitude dist-upgrade ?

PS : c’est sympa les conseils comme ça, mais vaut mieux te les garder ![/quote]

Comment veux-tu que nous devinions, la lenny a bientôt deux ans ! Mais rassures toi je te laisse te dem… tout seul ou avec des gars qui veulent bien se faire engueuler :smiley:

Et alors ? Quel est le rapport ?

Donc si j’ai un pb sur l’etch et de surcroit sur la mise à jour des paquets, le conseil c’est passer à la lenny, c’est intelligent ça !
Je peux aussi passer à windows pendant qu’on y est …

Donc ce genre de conseil …

PS : je travaille dans l’info depuis plus de 15ans et je participe aussi à des forums et si je peux aider, j’aide , mais ce genre de remarque, à moins de faire le malin, je ne vois pas ce que ça apporte …

bon ça y est je m’en suis sorti comme un grand sans l’aide du génial ggoodluck47 (qui porte bien son nom :laughing: ) .
Bon je met la manip pour ceussent qu’en aurait besoin (Goodluck ne regarde pas, ça pourrait t’instruire …)

J’ai détruit le lock dans /var/lib/dpkg
puis /var/lib/dpkg/status
ait recopié status-old en status

puis
aptitude autoclean
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.org etch/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_etch_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous devriez mettre à jour la liste des paquets pour corriger ces fichiers manquants.
0o d’espace disque ont été libérés

mais pas grave car :
aptitude update
Prendre : 1 ftp.fr.debian.org etch Release.gpg [1032B]
Prendre : 2 ftp.fr.debian.org etch Release [67,8kB]
Prendre : 3 security.debian.org etch/updates Release.gpg [835B]
Prendre : 4 security.debian.org etch/updates Release [37,6kB]
Prendre : 5 ftp.fr.debian.org etch/main Packages [4282kB]
Prendre : 6 security.debian.org etch/updates/main Packages [388kB]
Prendre : 7 ftp.fr.debian.org etch/main Sources [1217kB]
Prendre : 8 security.debian.org etch/updates/main Sources [63,4kB]
6058ko téléchargés en 25s (238ko/s)

ensuite
aptitude autoclean
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
0o d’espace disque ont été libérés

et voilà, ça remarche . Ouf !

Bon maintenant je vais faire une petite image et ensuite me relancer dans l’upgrade vers la lenny .

Bonne journée à toutes & tous