Erreur aptitude

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente avant de vous posez mon petit problème.

Je m’appelles Justin, j’ai 15ans, j’habites au Québec et je suis passioné par linux :slightly_smiling:

Mon petit problème maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais aptitude a été interrompu. Maintenant quand je veux terminer les mises à jours, j’obtiens ce message d’erreur :

[code]dpkg: erreur d’analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0000 » vers la ligne 0:
le nom de champ «
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :
dpkg: erreur d’analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0000 » vers la ligne 0:
le nom de champ «
Appuyez sur Entrée pour continuer.

dpkg: erreur d’analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0000 » vers la ligne 0:
le nom de champ «
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :
dpkg: erreur d’analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0000 » vers la ligne 0:
le nom de champ «
[/code]

J’ai chercher des réponses, mais je n’ai rien trouver de très utile… sur le forum ubuntu il conseillait de supprimer le fichier, mais est-ce que ce n’est pas dangereux ?? Ou encore purger le contenu du dossier updates.

Merci d’avance à ceux qui me réponderont :wink:

@++

Justin :slightly_smiling:

PS: je suis sous Debian sid 32 bits, avec un kernel : 2.6.32-trunk-686-bigmem

Je fais la même recommandation. Déplaces tous les fichiers du répertoire /var/lib/dpkg/updates/ ailleurs et recommence

Ahh bien merci beaucoup, je n’avais pas d’inquiétude à me faire, car le problème est résolu.

Une autre petite chose, j’ai déplacer dans une dossier update ($HOME/updates)… donc je peux le supprimer vu que je peux maintenant faire les maj ?? :slightly_smiling:

Merci encore :stuck_out_tongue:

@++

Justin :slightly_smiling:

EDIT: finalement en cherchant un peut j’ai lu qu’on pouvait le supprimer si le problème était résolu. :wink: