Erreur au demarrage de debian

Bonjour a tous.
J’ai ce message d’erreur après installation et redemarrage de debian 5.0.3 sur un serveur. voici un extrait des messages au demarrage:

Decompressing linux …

Fatal : error inserting fan (/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/acpi/fan.ko) : no such device

Warning : error inserting processor (/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/acpi/processor.ko) : no such device

Fatal : error inserting thermal (/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/acpi/thermal.ko) : unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

After the udevadun settle timeout, the events queue contains :
472 : /block/cciss!c0d0


NB : pendant l’installation du systeme, j’ai obtenu le message suivant :
A l’etape de — Partitionner les disques
Unable to determine geometry of file/device /dev/cciss/c0d0. You should not use parted unless you really know what you’re doing!
warning !
Ignore
Cancel

Et là, quelque soit l’option choisi , Ignore ou cancel, j’ai le même probleme et le système reste bloqué sur les lignes suivantes :


/bin/sh : can’t access tty; job control turned off
(initramfs)


Est-ce à cause du message obtenu a l’étape du partitionnement?
J’ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème.
Merci d’avance et bonne fêtes de fin d’année a tous et a toutes.

NB : Vous m’excuserez la présentation de mon texte. juste dans l’espoir de vous faire comprendre mon problème.

Salut,

Première étape.
Le cd d’installation à été vérifié : son md5 est bon et la gravure est vérifiée.
Seconde étape.
Aucun message venant du Bios.
Troisième étape.
Utiliser un cd-live (Knoppix, Sidux, …) pour partitionner le disque avec fdisk.

Nous communiquer les résultats :slightly_smiling:

bonsoir ou bonjour ggoodluck47
apres quelque temps d’absence je revien sur mon probleme.
En effet jai verifier l’image, il est bon.
Au demarrage le bios ne signale aucun probleme particulier.
Seulement jai voulu utiliser GParted 0.4.6 pour partitionner mes disques, mais là GParted n’arive pas a detecter mes disques.
NB : mon serveur est un compaq Proliant ML370. avec 4 disques durs installes.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci encore pour ton aide.

les premiers erreurs sont sans importance (acpi, gestion alimentation, ventilation…)
par contre pour le reste
essaye de vérifier dans le bios si tu as une option pour les disque (raid?)
au départ essaye avec un seul disque (si tu ne veux pas du Raid)
vérifie la présence du module aic7xxx avant le partitionnement du disque (lsmod)
modprobe aic7xxx

ajoute au menu démarrage (echp, F1,F2,F3…)
acpi=off aic7xxx=no_probe, no-reset

et choisie le disque entier pendent le partitionnement.

Salut,

Utiliser un cd-live et nous donner le résultat de fdisk -l (L minuscule)

Il faut être root pour utiliser cette commande :slightly_smiling:

slt dchost99, jai verifier dans le bios voici ce que jai :

boot prtocol : [color=#0000BF]pxe[/color] Pnp/BEV boot : [color=#0000BF]disable[/color] default boot : [color=#0000BF]local[/color] local boot : [color=#0000BF]enable[/color] prompt time : [color=#0000BF]2[/color] setup message : [color=#0000BF]enable[/color] power mgmt : [color=#0000BF]ACPI[/color]

: quit :change value :next option :save

Je ne vois pas de systeme RAID. :frowning:

salut ggoodluck47
Avec la commande fdisk -l (en mode root) je n’obtient aucun resultat.
Il m’a l’air que mes disque ne sont pas reconnus, pourtant debian les detecte.

Donc tu n’a pas de cd tu boot en réseau (pxe)

apparemment le 4 disque ne sont pas visible car probablement en config RAID,
il y a aussi une histoire d’alias dans module.conf pour representer par bloque de 2 disque en hda et le deuxième controleur de 2 en hdb.

aussi quand tu est à la fin (/bin/sh)
tu tape
/bin/lsmod et regarde si tu as le module aic7xxx
ajoute dans modules.conf
alias scsi_hostadapter0 aic7xxx

tu peux aussi débrancher les autres disque pour faire une install simple sur un disque (le RAID je ne connais pas, et c’est possible qu’il faut désactiver le RAID dans le BIOS)
pour aceder au bios chez Compaq c’est possible que c’est la touche suprr, F10, F11

Re,

[quote]
pourtant debian les detecte.[/quote]

Essayes avec un cd-live issu de Debian tel que Knoppix, Sidux, Mepis, Kanotix, … qui sont des Debian.

Comment peux tu affirmer que Debian les détectent ? Quelle commande te fait dire cela ?
Help me :slightly_smiling:

L’option PXE est activée mais j ne l’utilise pas pour faire l’installation.

ggoodluck47, Je veux dire que lors de l’installation de debian, je vois toutes les partitions.

J’utiliserai knoppix et je verrai aussi avec un seul disque.

Je vous communique les resultats.
Merci

Re,

[quote]
ggoodluck47, Je veux dire que lors de l’installation de debian, je vois toutes les partitions.[/quote]

Si tu veux dire dans “gparted” je ne lui fais que moyennement confiance (par expérience sur les forums) Mieux vaut utiliser fdisk avant de commencer l’installation :slightly_smiling:

salut a tous.
Finalement j’ai installé debian sarge et j’ai migrer a la version 2.6 du noyeau, ça s’est bien passé.
Mais maintenant je suis passé a la virtualisation de mes serveurs donc plus de probleme avec l’instal.

Merci à tous pour votre aide.

cordialement! :smiley: