Erreur au démarrage ipv6

Salut,
au démarrage j’ai un gros failed qui s’affiche il me dit que dans le kernel
net.ipv6.bindv6only est une clé inconnue et donc fail.

Sinon tout fonctionne … Cela dit j’ai désactivé ipv6
sur iceweasel suite à de petits problèmes.

C’est grave docteur ?

3.0.0-8.dmz.1-liquorix-686

Moi aussi, en zone rurale, avec une connexion adsl assez lente qui ne gère pas l’ipv6, j’ai désactivé l’ipv6 pour rester en ipv4.
Sinon la résolution de chaque hôte met au moins 5 secondes avant que la page ne s’affiche.
Quand on a ça à chaque changement de page, ça fait long.
Donc j’ai le même message que toi.
Mais j’ai trouve la solution.
J’ai installé plymouth :exclamation:
:text-lol:

Ok je vois ce que tu veux dire …
Donc si j’active ipv6 dans iceweasel le message
va disparaître ? J’en doute …

En principe net.ipv6.bindv6only se trouve dans un des .conf de /etc/sysctl.d/
J’imagine que tu as complètement désactivé l’IPv6 directement dans GRUB (ipv6.disable=1) ? Dans ce cas, renomme simplement le .conf concerné en .conf~ (pour pas le supprimer complètement et pouvoir le récupérer le jour où tu activeras l’IPv6), ça résoudra le problème.

Rien à voir avec Iceweasel cela dit.

Salut,
non je n’ai rien touché à ce niveau là !

C’est pour cela que je me demande. Je ne tiens pas à désactiver ipv6
puisque si j’ai bien compris un jour on n’aura pas le choix !

Ça pourrait ressembler à ça alors : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=507788

Deux points importants à mon avis…

[quote]> Anyone has the problem anymore ?
People with stock Debian kernels do not.[/quote]

[quote]I tried one of the solutions explained in this file : putting ipv6 in
/etc/modules. After a reboot, the kernel system variables concerning
IPv6 are set as expected.[/quote]

Oula m’a l’air bien compliqué tout ça. Je me pencherai sur la question
plus tard !

Un “stcok Debian kernel” c’est un kernel officiel ?

Je vais revenir au 3.0.0-1 alors.

Merci !

Oui.

Si j’ai bien compris il suffit de rajouter le module “ipv6” explicitement dans /etc/modules, rien de bien compliqué. :wink:

[quote=“syam”]

Si j’ai bien compris il suffit de rajouter le module “ipv6” explicitement dans /etc/modules, rien de bien compliqué. :wink:[/quote]

Euh je sais pas faire ça. Un module c’est un fichier ? Celui dont on cause je ne sais pas trop où il se trouve …

Le fichier /etc/modules est un bête fichier texte contenant les noms des modules que tu veux forcer le kernel à charger.
Il suffit de l’éditer en root, et de rajouter “ipv6” (sans les guillemets) dedans sur une nouvelle ligne, c’est tout (et rebooter ensuite pour vérifier que ça corrige bien ton problème). :wink:

Ok alors je vais essayer. Je vous tiens au jus.

Merci !

Dans mon cas, oui c’est bien dans grub que j’ai désactivé l’ipv6.
Non, le rajout d’ipv6 dans /etc/modules ne résoud pas le problème et j’ai toujours la même erreur dans les lignes du boot (mais encore une fois rien de gênant à l’utilisation)

@taureau : si tu as désactivé l’IPv6 dans GRUB, ça sert à rien de rajouter le module dans /etc/modules : le problème vient d’un .conf (bindv6only.conf chez moi) dans /etc/sysctl.d/
Renomme le simplement en bindv6only.conf~ pour faire disparaître le message.

Le cas de Ponky est légèrement différent : lui n’a pas désactivé explicitement l’IPv6, mais comme il utilise un kernel non-officiel celui-ci n’est pas configuré comme les kernels Debian qui ont, eux, l’IPv6 activé par défaut.

De toutes façons dans les deux cas c’est bien une question d’IPv6 manquant vs. bindv6only.conf

C’est fait syam, et le message d’erreur a disparu.

Salut,
pareil pour moi résolu merci syam !