Erreur au lancement d'apt-p2p

Bonjour,

Ne voulant pas passer pour un vil rascal, j’installe tranquillou apt-p2p sur mon serveur.

Je n’oublie pas de modifier le fichier /usr/share/pyshared/apt_p2p/AptPackages.py pour ne pas être victime du Grand Méchant Bogue, je relance apt-p2p, et paf !

# service apt-p2p start Starting apt-p2pTraceback (most recent call last): File "/usr/bin/twistd", line 18, in <module> from twisted.scripts.twistd import run File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/scripts/twistd.py", line 11, in <module> from twisted.application import app File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/app.py", line 13, in <module> from twisted.application import service, reactors File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/service.py", line 23, in <module> from twisted.plugin import IPlugin File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/plugin.py", line 34, in <module> from twisted.python.modules import getModule File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/python/modules.py", line 68, in <module> from twisted.python.filepath import FilePath, UnlistableError File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/python/filepath.py", line 29, in <module> from twisted.python.win32 import ERROR_FILE_NOT_FOUND, ERROR_PATH_NOT_FOUND File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/python/win32.py", line 168, in <module> formatError = _ErrorFormatter.fromEnvironment().formatError File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/python/win32.py", line 128, in fromEnvironment from ctypes import WinError File "/usr/lib/python2.6/ctypes/__init__.py", line 546, in <module> CFUNCTYPE(c_int)(lambda: None) MemoryError

Je précise que ce serveur est en stable.

Il ne dispose que de 384 Mo de RAM, mais je n’ai pas vu d’option pour limiter l’utilisation mémoire d’apt-p2p :108

Je n’ai pas vu de bogue correspondant à cette erreur, je n’ai pas vu dans la doc d’informations concernant des problèmes de mémoire …

Usti

Je crois qu’un rapport de bogue s’impose :slightly_smiling:

(essaie avec une version plus récente d’apt-p2p, celle de testing par exemple)

Hum, pareil :075

Je verrais ça ce soir pour le rapport de bogue.

Usti

C’est quand même fou qu’il te manque de la ram…

Je ne sais pas si c’est pour ça, je vois juste que l’erreur concerne la mémoire …

Bon, bogue signalé, je n’arrive pas à le reproduire sur une vm virtualbox avec 380 Mo de RAM, et le développeur non plus … peut être lié à la technologie de la vm : vserver.

En attendant, je marque le sujet comme résolu.

Usti