Erreur au make de Jargon Informatique

Salut à tous!

A l’étape de “make” sur les sources de “Jargon Informatique”; j’ai le message suivant :

make g++ -c src/gstr.c `fltk-config --cxxflags` -Wall -DLINUX -o obj/linux/gstr.o src/gstr.c: In function ‘GS_LIST* gs_split(const char*, const char*)’: src/gstr.c:367: error: no matches converting function ‘strstr’ to type ‘char* (*)(const char*, const char*)’ /usr/include/string.h:327: error: candidates are: char* strstr(char*, const char*) /usr/include/string.h:333: error: const char* strstr(const char*, const char*) src/gstr.c: In function ‘GS_LIST* gs_csplit(const char*, const char*)’: src/gstr.c:372: error: no matches converting function ‘strpbrk’ to type ‘char* (*)(const char*, const char*)’ /usr/include/string.h:299: error: candidates are: char* strpbrk(char*, const char*) /usr/include/string.h:305: error: const char* strpbrk(const char*, const char*)

Dans le fichier “INSTALL.lin”, il est recommandé d’installer les librairies de "fltk"
Voici ce que j’ai installé au préalable :

pkg -l | grep fltk ii libfltk1.1 1.1.10-2 Fast Light Toolkit - shared libraries ii libfltk1.1-dev 1.1.10-2 Fast Light Toolkit - development files

Avez-vous installé ce logiciel??

url des sources : http://jargon.tuxfamily.org/download.php

Salut,

par curiosité j’ai tenté une install dans une VM lenny et j’ai pareil que toi… enfin pas tout à fait mais c’est aussi un problème de manipulation de chaine durant le make

J’ai bien installé les dépendances également

Merci pour ton aide :wink:

Il faudrait peut être modifier les flags, je vais relire le “INSTALL.lin”; il y a des infos à ce sujet…