Erreur au montage CIFS (entry to mtab + error 22 detected)

Salut,
J’ai une erreur (que je qualifie d’étrange car incompréhensible) sur mes montages CIFS (montages au travers d’un tunnel VPN).
Que ce soit en ligne de commande ou dans un script, mes montages CIFS, bien que parfaitement fonctionnels, provoquent cette erreur:

unable to add mount entry to mtab error 22 detected on close of mtab unable to add mount entry to mtab

La commande:mount -t cifs -o username=moi,passwd=motdepasse //10.9.9.13/h /mnt/cifs/machine/c/

mtab me semble normal:# cat /etc/mtab ... //10.9.9.13/h/ /mnt/cifs/machine/c cifs rw,mand,relatime,sec=ntlm,unc=\\10.9.9.13\c,username=moi,uid=0,noforceuid,gid=0,noforcegid,addr=10.9.8.1,file_mode=0755,dir_mode=0755,nounix,serverino,rsize=61440,wsize=65536,actimeo=1 0 0

Au moment ou j’écris ce message je me rend compte que cifs-utils (ce qui m’étonne d’ailleurs, il n’y a pas de raison qu’apt ne me propose pas la mise à niveau vers Wheezy… Il faut que je creuse ça.) est en version Squeeze alors que mount est en version Wheezy. La serveur est censée être en Wheezy.
Je ne peux pas upgrader maintenant pour vérifier, j’ai un rsync sur un montage réseau en cours.

[code]cifs-utils:
Installed: 2:4.5-2+squeeze1
Candidate: 2:4.5-2+squeeze1

mount:
Installed: 2.20.1-5.3
Candidate: 2.20.1-5.3[/code]

Auriez-vous une idée ?

Salut,
Réglé par la mise à jour de cifs-utils en Wheezy…