Erreur code 1 sur dpkg : que dois faire ?

Bonjour,

J’ai essayé d’abord de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, :confused: alors après j’ai voulu faire au plus simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dépôts debian) : mais j’ai dû faire une mauvaise manipulation auparavant, car au final, la console me renvoie ça : :108

root@voyager:/home/adrien# apt-get install flightgear Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : flightgear 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/2 518 ko dans les archives. Après cette opération, 6 488 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Sélection du paquet flightgear précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 166202 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de flightgear (à partir de .../flightgear_1.9.1-1.1+b1_amd64.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »... Paramétrage de fgfs-base (1.9.0-1) ... ln: création d'un lien symbolique « /usr/share/games/FlightGear/Timezone »: Aucun fichier ou dossier de ce type dpkg : erreur de traitement de fgfs-base (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de flightgear : flightgear dépend de fgfs-base (>= 1.9.0) ; cependant : Le paquet fgfs-base n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de flightgear (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : fgfs-base flightgear E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Comment dois je faire pour réparer mon gestionnaire dpkg :question:
D’avance, merci beaucoup. :wink:

Linux / Debian 64b Squeezy - HP pav DV9605ef - NVidia Geforce 7200 - 4GoDDR2

ln: création d'un lien symbolique « /usr/share/games/FlightGear/Timezone »: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ce repertoire n’existe pas

Utilise plutôt aptitude, c’est meix pour les dépendances.

dpkg : erreur de traitement de fgfs-base (–configure) :

Est-il seulement installé ?