Erreur compile 2.6.32.2

Bjr
Erreur compilation kernel 2.6.32.2 sur lenny liée au fichier /usr/include/sys/eventfd.h
Remède : lien symbolique vers /usr/src/linux-2.6.32.2/include/linux, sans succès
Puis copie du ficher vers cette destination. Sans succès
Une idée ?
Merci

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24164&p=236939&hilit=eventfd#p236939

Oui, merci, je m’en suis rendu compte juste un peu trop tard :slightly_smiling:
IL faut effectivement désactiver un paramètre ds le fichier conf de la compile et ça marche, si tant est que l’on est prêt à renoncer au double amorçage simultannée de 2 noyaux, si j’ai bien compris …
Bonne continuation à tous.

L’erreur se produit à la compilation du fichier lguest.c ?
Normalement les sources du noyau sont auto-suffisantes, mais ce fichier est particulier : il ne fait pas partie des sources du noyau proprement dit, c’est un “simple” programme utilisateur inclus dans la documentation du noyau. En tant que programme utilisateur, il fait appel à des en-têtes standard du système (comme stdio.h, zlib.h… et sys/eventfd.h) qu’il s’attend à trouver à l’emplacement habituel du système /usr/include/ et non dans les en-têtes des sources du noyau. Le paquet libc6-dev de squeeze fournit /usr/include/sys/eventfd.h, mais pas celui de lenny. Les sources du noyau contiennent aussi ce fichier et il devrait être possible de modifier lguest.c pour l’utiliser à la place comme indiqué par fran.b dans la discussion citée ou créer un lien symbolique comme tu l’as fait, mais il n’est pas sûr qu’ils soient interchangeables.

Je ne sais pas ce que tu entends par “double amorçage simultané de 2 noyaux”, mais lguest est (encore un autre) hyperviseur pour faire de la virtualisation avec Linux.