Bonjour
J’ai installé un serveur d’inventaire OCS INVENTRY NG sur une installation apache2-php5-mysql.
Mais quand j’essaie de me connecter ou taper l’adresse donnée ci-dessous, je reçois ces messages :
# mysql mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
ou
http://localhost/ocsreports/
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ocs'@'localhost' (using password: YES) in /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/preferences.php on line 326
ERROR: MySql connection problem
Access denied for user 'ocs'@'localhost' (using password: YES)
A ligne indiquée j’ai ce code :
$link=mysql_connect($_SESSION["SERVER_READ"],$_SESSION["COMPTE_BASE"],$_SESSION["PSWD_BASE"]);
J’ai crée un lien symbolique sur /var/www/
/var/www# ls -l
total 8
...
-rw-r--r-- 1 root root 45 mai 11 04:05 index.html
lrwxrwxrwx 1 root root 49 mai 19 00:45 ocs -> /usr/local/src/OCSNG_UNIX_SERVER-1.02/ocsreports/
/var/www#
car j’ai fait l’installation dans /usr/local/src comme expliqué dans ce tutoriel que j’ai utilisé.
Je comprend d’après le message d’erreur qu’il y a problème d’accès par le fait que le mot de passe root est requis dans un cas et pas l’autre ou quelque chose du genre…Seulement je ne vois pas comment résoudre ce conflit. J’ai déjà passé du temps à chercher la solution. Mais en linux parfois on n’est pas toujours grand garçon!
Par contre la connexion à MySQL via
# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 35
Server version: 5.0.51a-24+lenny1 (Debian)
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql>
marche bien. Je ne comprends pas très bien cette incohérence.
Est-ce qu’il y a moyen d’arriver à bout de ce problème? Ou plus précisément comment puis-je rétablir l’accès à MySQL pour OCSNG sans devoir réinstaller quoi que ce soit.
Merci d’avance pour l’aide de chacun!