Erreur dans requête mysql

Bonjour a toutes et a tous

Je suis en tran de monter un architecture web 3 tiers et je rencontre quelques problemes.

Avec mysql j’ai deux problemes.

1/ Je souhaite autoriser les connexions distantes a mariadb et le parametre % dans la requete m’indique l’erreur suivante :

La commande mysql :

GRANT ALL PRIVILEGES ON ma-base.* TO mon-user@% IDENTIFIED by "mon-mot-de-passe";

l’erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '% IDENTIFIED by "mot de passe"' at line 1
MariaDB [(none)]> You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '%

Auriez vous une idée ?

2/ Le deuxieme probleme est que je souhaiterais tester ma connexion distante à mariadb depuis le filer qui n’a pas mysql et la commande suivante m’indique qu’il ne trouve pas mysql (mais je ne veux pas installer mysql sur le filer)

mysql -h mon-ip-mysql -u remote-user -p

erreur

-bash: mysql : commande introuvable

Je ne trouve pas de client mysql suur google.

Edit : J’ai trouvé un client mais il veut m’installer mariadb-common et tout le tintouin !

Auriez vous une idée ?

Merci à vous

Cordialement

C’est bon le probleme est règlé

Par contre je sais pas si il y a un autre moyen de se connecter depuis un filer à mariadb distant ?

En effet, apt m’a installé tout les packets mariadb pour une demande de mariadb-client

merci

cordialement

Concernant ton problème de dépendance je ne comprends pas pourquoi installé le paquet common lorsque tu veux juste le client :

https://packages.debian.org/stretch/mariadb-client

Bien je sais pas j’ai pas eu le choix ?

Merci à vous

Cordialement