Erreur de compilation avec 'EEPROMClass' et 'TwoWire' sur un projet Arduino

Bonjour,
Je viens de réaliser le milli-Ohmmetre de Danielrp publié sur Instructables.com en Décembre 2017.
Je tourne sous Linux Debian 10 (Buster), avec l’IDE Arduino version 2:1.0.5+dfsg2-4.1
Nb: Je post ici, car la compilation aboutit sans erreur sous Windows 10.

Lorsque j’essaye de compiler le code d’origine de ‹ danielrp › , j’obtiens les erreurs suivantes. (ci-dessous)
Il semble que ce soit un problème d’obsolescence de bibliothèque, mais, coté management bibliothèques je suis plutôt un « noob ».
Il me semble que si je pouvais installer une version récente de l’IDE, ce problème de compilation disparaîtrait. Mais en fait, je ne sais pas comment installer une version « récente » de l’IDE sous Debian Buster.
Votre aide me sera précieuse, d’avance merci.

La liste des erreurs:

 _210410_Milli_Ohmmetre.ino: In function ‘void setup()’:
_210410_Milli_Ohmmetre.ino:148:8: error: ‘class TwoWire’ has no member named ‘setClock’
_210410_Milli_Ohmmetre.ino: In function ‘void eeStoreU32(int, uint32_t)’:
_210410_Milli_Ohmmetre.ino:568:10: error: ‘class EEPROMClass’ has no member named ‘put’
_210410_Milli_Ohmmetre.ino:569:10: error: ‘class EEPROMClass’ has no member named ‘put’
_210410_Milli_Ohmmetre.ino: In function ‘bool eeReadU32(int, uint32_t&)’:
_210410_Milli_Ohmmetre.ino:578:10: error: ‘class EEPROMClass’ has no member named ‘get’
_210410_Milli_Ohmmetre.ino:579:10: error: ‘class EEPROMClass’ has no member named ‘get’

Bonjour

Dommage qu’on ne trouve pas de lien concernant ce milli-Ohmmètre dans ton message,
on aurait pu essayer de voir ce qui ne va pas.
J’ai cherché pendant 10 minutes, puis j’ai abandonné.


Tu peux aller directement chercher une version récente de l’IDE sur le site d’arduino,
actuellement en version 1.8.13

Tu y trouveras des liens de téléchargement pour Linux

et une page du tuto explique comment l’installer sur Linux :

Bonjour MicP, merci pour la réponse.
Sorry, le lien c’était
https://www.instructables.com/Milliohm-Meter/

Entre-temps j’ai effectivement trouvé comment installer la version 1.8.13 de l’IDE, et très rapidement le truc s’est mis à tourner.
Il y avait juste encore un problème de bibliothèque LiquidCrystal_I2C. Une fois la version « exotique » accessible, tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour l’aide.

Merci pour le lien :grinning:

En te souhaitant de bonnes mesures, et que la redoutable Loi de Murphy
ne vienne pas trop t’embêter dans tes montages électroniques.