Erreur de compilation tilling wm

Bonjour,

j’ai suivit ce post viewtopic.php?f=8&t=25125, pour compiler Xmonad
cependant, et malgré que j’ai pu installer toutes les librairies et dépendances, j’ai cette erreur :

Setup.lhs: At least the following dependencies are missing:
mtl -any

(à la configuration lancée dans le dossier xmonad-0.9).

Comment se fait-ce que ce ne soit pas inclus dans les divers paquets que j’ai installé ? Bizarre non ?
j’ai toujours ce genre d’erreur avec Linux : dès que je commence à vouloir compiler un truc, il me manque la moitié des dépendances et l’autre moitié ruine mon système… grunt.

J’ai cherché rapidement (plus trop de temps devant moi là), mais si j’ai trouvé des occurences de l’erreur sur internet, je n’ai aps trouvé comment la résoudre.

Une idée ? Merci

[quote=“Lancazar”]Bonjour,

j’ai suivit ce post viewtopic.php?f=8&t=25125, pour compiler Xmonad
cependant, et malgré que j’ai pu installer toutes les librairies et dépendances, j’ai cette erreur :

Setup.lhs: At least the following dependencies are missing:
mtl -any

(à la configuration lancée dans le dossier xmonad-0.9).

Comment se fait-ce que ce ne soit pas inclus dans les divers paquets que j’ai installé ? Bizarre non ?
j’ai toujours ce genre d’erreur avec Linux : dès que je commence à vouloir compiler un truc, il me manque la moitié des dépendances et l’autre moitié ruine mon système… grunt.

J’ai cherché rapidement (plus trop de temps devant moi là), mais si j’ai trouvé des occurences de l’erreur sur internet, je n’ai aps trouvé comment la résoudre.

Une idée ? Merci[/quote]Désolé, c’est de ma faute :blush:
Merci pour ton post qui me permet de corriger une faute de frappe dans le tuto.
j’avais écris mlt au lieu de mtl, tu n’as pas eu d’erreurs au moment d’installer les bibliothèques?

Après cette commande, tu peux recommencer la construction

hum, du coup…

Les paquets suivants vont être RÉINSTALLÉS à une VERSION ANTÉRIEURE : ghc6 Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : haskell-utils{a} libghc6-mtl-dev libncurses5-dev{a} libreadline5-dev{a} Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libexpat1-dev{u} libffi-dev{u} libfontconfig1-dev{u} libfreetype6-dev{u} libghc6-utf8-string-dev{u} libghc6-x11-dev{a} libghc6-x11-xft-dev{a} libice-dev{u} libpthread-stubs0{u} libpthread-stubs0-dev{u} libsm-dev{u} libx11-dev{u} libxau-dev{u} libxcb-xlib0-dev{u} libxcb1-dev{u} libxdmcp-dev{u} libxext-dev{u} libxft-dev{u} libxinerama-dev{u} libxrender-dev{u} libxt-dev{u} x11proto-core-dev{u} x11proto-input-dev{u} x11proto-kb-dev{u} x11proto-render-dev{u} x11proto-xext-dev{u} x11proto-xinerama-dev{u} xtrans-dev{u} zlib1g-dev{u} 0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 1 remis à une version antérieure, 29 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 30,2Mo/32,7Mo d'archives. Après dépaquetage, 31,0Mo seront libérés.

Je vais peut être recommencer depuis le début…

Edit : et depuis :

Nyarlathotep:/home/gaetan# apt-get install libghc6-utf-8-string-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet libghc6-utf-8-string-dev

Salut,
Ca m’a fait un coup dans le genre a moi aussi. Au final je me suis retrouvé avec une partie des libs en Testing et l’autre en Sid. La compilation a réussi quand même …

[quote=“Lancazar”]Nyarlathotep:/home/gaetan# apt-get install libghc6-utf-8-string-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet libghc6-utf-8-string-dev[/quote]Encore désolé…
Putain, je devais vraiment avoir la tête dans le cul le jour où j’ai fait ce tuto, le bon nom pour ce paquet est : libghc6-utf8-string-dev (sans le tiret entre utf et 8 ).

le problème c’est que ghc6 je l’installe en stable, les libs en premier sont en testing, puis en unstable, mais ça encore, ça va.C’est juste que quand je veux installer lib****-mtl-dev, ça demande à repasser ghc6 en stable, du coup la plupart des libs sont désinstallées.

De plus, apt-get ne réussis pas à gérer les différentes versions, je suis obligé de passer par aptitude : ça m’emmerde un peu, jusque là j’ai utilisé apt-get… je ne sais pas à quel point c’est grave, mais tant qu’on touche pas au système de base, j’accepte (et que c’est pas dans le négatif pour le score… quoique certaines désinstall obligées soit à -2)

Bref… je recommence tout en purgeant ?

si je fait remove --purge avec aptitude, ce sera clean ? au sens où apt-get s’y retrouvera ? (quand j’ai vu qu’il ne pouvait gérer mon pin-off j’ai refusé qu’il installe les libs).
Faudrait que je règle le soucis de son côté : si je fait apt-cache policy, il n’y a que les translation-fr à 500, tout le reste est correct, et je met bien à jour apt-get. Malheureusement, il continue de ne pas trouver les libs nécessaires.

Je nettoie tout pour ce soir, je m’y remet demain. J’aimerais vraiment essayer le tilling, ça m’a l’air ergonomique (et si je pouvais utiliser la souris le moins possible…)

(bon après un dernier test, je vous met la sortie, voir si vous avez une solution avec apt-get, ou sinon aptitude si vous pensez que ça irait :

[code]Nyarlathotep:/home/gaetan# apt-get install ghc6 libghc6-mtl-dev libghc6-utf8-string-dev libghc6-x11-dev libghc6-x11-xft-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libghc6-x11-xft-dev: Dépend: ghc6 (>= 6.10.4-1) mais 6.8.2dfsg1-1 devra être installé
Dépend: libghc6-utf8-string-dev (>= 0.3.6-1) mais 0.3.3-2+b2 devra être installé
Dépend: libghc6-x11-dev (>= 1.4.6.1-1) mais 1.4.2-1 devra être installé
E: Paquets défectueux[/code]
)

[quote=“Lancazar”][code]Nyarlathotep:/home/gaetan# apt-get install ghc6 libghc6-mtl-dev libghc6-utf8-string-dev libghc6-x11-dev libghc6-x11-xft-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libghc6-x11-xft-dev: Dépend: ghc6 (>= 6.10.4-1) mais 6.8.2dfsg1-1 devra être installé
Dépend: libghc6-utf8-string-dev (>= 0.3.6-1) mais 0.3.3-2+b2 devra être installé
Dépend: libghc6-x11-dev (>= 1.4.6.1-1) mais 1.4.2-1 devra être installé
E: Paquets défectueux[/code]
)[/quote]
Faut savoir que quand on utilise Sid, vu que c’est la version de développement tous les paquets ne sont pas disponibles en permanence, il faut parfois patienter quelques jours pour avoir tout comme on le souhaite.

Chez moi, les versions installées sont :~$ dpkg -l |grep ghc6 ii ghc6 6.10.4-1 GHC - the Glasgow Haskell Compilation system ii libghc6-mtl-dev 1.1.0.2-7+b1 Haskell monad transformer library for GHC ii libghc6-utf8-string-dev 0.3.5-1+b1 GHC 6 libraries for the Haskell UTF-8 librar ii libghc6-x11-dev 1.4.6.1-1 Haskell X11 binding for GHC ii libghc6-x11-xft-dev 0.3-4 Haskell Xft binding for GHC ii libghc6-xmonad-contrib-dev 0.9-1 Extensions to xmonad ii libghc6-xmonad-contrib-doc 0.9-1 Extensions to xmonad; documentation ii libghc6-xmonad-dev 0.9-1C’était les versions de la Sid il y a quelques temps, mais ça bouge vite sur la Sid. :slightly_smiling:
Je préfère utiliser Aptitude (avec l’interface ncurses), je trouve que ça gère mieux les éventuels conflits.

et est-il possible avec apt-get de spécifier des versions précise des paquets ? (en fait je sais que c’est possible, je ne sais juste pas comment faire et surtout si ça peut aider à résoudre le soucis).

avec aptitude, j’arrive à les atteindre sans problème en tout cas (les versions unstable).

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience en tout cas.

[quote=“Lancazar”]et est-il possible avec apt-get de spécifier des versions précise des paquets ? (en fait je sais que c’est possible, je ne sais juste pas comment faire et surtout si ça peut aider à résoudre le soucis).

avec aptitude, j’arrive à les atteindre sans problème en tout cas (les versions unstable).

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience en tout cas.[/quote]
Si tu fais # apt-get install paquet/unstable (ou testing ou stable) ça devrait t’installer la version que tu demandes, enfin j’en sais rien je n’utilise pas apt-get mais c’est ce que $ man apt-get me raconte.
Peut-être que ça résoudra le conflit (si les problèmes de dépendances ne sont pas momentanément insolubles)

bon j’ai fait :

ça semble bien se passer. J’ai dû changer de miroir, ftp.fr.debian a l’air d’avoir du mal.
j’ai dû changer pas mal de librairie, pas seulement pour ghc6. J’espère ne pas avoir fait de conneries, mais ça semblait pas critique (enfin, pas à ma connaissance en tout cas).

Merci ! Je tente de la compilation, si tout se passe bien, ce sujet devrait être résolu.