Erreur de compilation

Bonjours tout le monde,

Je me doute que des posts sur des erreurs de compilations polluent l’internet mais je n’ai pas trouver dans les différents forum dans lesquels je me suis promener quelqu’un ayant une solution convenable.

J’essaye d’installer un Asterisk sur le machine qui dispose déjà d’un Asterisk.

J’ai donc indiquer un chemin différent pour l’installation de celui-ci en faisant :

./configure --prefix=/opt/ make make install make samples sans problème lme deuxième Asterisk s’installe bien dans /opt/sbin/asterisk

Le problème est que lorsque je lance les mêmes commandes pour installer les addons l’installation se bloque au make avec les erreurs suivantes:

make[1]: Entering directory `/opt/asterisk-addons-1.6.0.2/channels' [CC] chan_ooh323.c -> chan_ooh323.o chan_ooh323.c:91: warning: initialization from incompatible pointer type chan_ooh323.c: In function ‘reload_config’: chan_ooh323.c:1887: error: ‘CONFIG_FLAG_FILEUNCHANGED’ undeclared (first use in this function) chan_ooh323.c:1887: error: (Each undeclared identifier is reported only once chan_ooh323.c:1887: error: for each function it appears in.) chan_ooh323.c:1896: error: too many arguments to function ‘ast_config_load’ chan_ooh323.c:1902: error: ‘CONFIG_STATUS_FILEUNCHANGED’ undeclared (first use in this function) chan_ooh323.c: At top level: chan_ooh323.c:2172: warning: ‘struct ast_cli_args’ declared inside parameter list chan_ooh323.c:2172: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want chan_ooh323.c: In function ‘handle_cli_ooh323_show_peer’: chan_ooh323.c:2178: error: ‘CLI_INIT’ undeclared (first use in this function) chan_ooh323.c:2179: error: ‘struct ast_cli_entry’ has no member named ‘command’ chan_ooh323.c:2184: error: ‘CLI_GENERATE’ undeclared (first use in this function) chan_ooh323.c:2188: error: dereferencing pointer to incomplete type chan_ooh323.c:2189: error: ‘CLI_SHOWUSAGE’ undeclared (first use in this function) chan_ooh323.c:2195: error: dereferencing pointer to incomplete type chan_ooh323.c:2195: error: dereferencing pointer to incomplete type [...] chan_ooh323.c:2520: error: initializer element is not constant chan_ooh323.c:2520: error: (near initialization for ‘cli_ooh323[0].cmda[4]’) chan_ooh323.c:2521: error: initializer element is not constant chan_ooh323.c:2521: error: (near initialization for ‘cli_ooh323[0].cmda[5]’) make[1]: *** [chan_ooh323.o] Error 1 make[1]: Leaving directory `/opt/asterisk-addons-1.6.0.2/channels' make: *** [channels] Error 2

Si quelqu’un peuty m’aider je suis tout oui :smiley:

Comme personne n’a répondu je me dévoue mais sans certitude.
Ces messages d’erreur me font penser à des déclarations manquantes qui devraient être dans des fichiers d’en-tête (.h). Tu as le bon chemin pour les include ?

Merci de te dévouer à ma cause PascalHambourg. :slight_smile:

Ba je me suis contenté de récupérer les fichier.tar.gz, puis je les ai décompressés puis compilés, je pense pas avoir oublier quoique ce soit sauf s’ils manquaient déjà dans les sources, ce que je trouve un peut “bizare” de la part de asterisk.org

Les fichiers d’en-têtes manquants sont peut-être dans les sources d’asterisk, et il faudrait spécifier leur chemin lorsqu’on compile les add-ons.

Hmmm … J’avais pas pensé à ca, je testerai dès que j’ai une secondes, Merci