Erreur de connexion au CESU. Pare-feu en cause?

Bonjour,

un problème inexpliqué de connexion me laisse supposer que la récente installation d’un pare-feu pourrait en être la cause.

J’ai relu la solution donnée par Zargos sur l’installation d’un parefeu (ici: Gufw réactive le par-feu si je ferme l’application - #12 par Zargos ) et tout autorisé en sortie, autorisé le port 22 seulement en entrée (avec gufw).

J’ignore si ça peut être la cause du problème suivant:

Je me contacte tous les mois sur le site du CESU (Servie en ligne de déclaration URSSAF pour les emplois payés en chèque-service).

J’utilise un mot de passe principal (de Firefox, je crois).

Depuis hier, ma tentative de connexion échoue avec:

  • un message disant ne pas reconnaître l’identifiant ou le mot de passe. J’ai tout vérifié, et je n’ai rien modifié
  • une procédure de renouvellement de mot de passe perdu, qui annonce m’avoir adressé un courriel, jamais reçu (j’ai refais la demande plusieurs fois)
  • le message adressé au Cesu suivi d’un premier avis de réception puis d’une réponse qui m’affirme que leur site est bien fonctionnel, et me propose de refaire la procédure de renouvellement de mot de passe.

J’ignore si la cause est le pare-feu, mais je n’ai rien trouvé de lisible pour moi dans les fichiers de log (mais je ne sais pas lire ce genre de poésie…)

De mon point de vue, je ne vois pas comment une modification du pare-feu peut provoquer ça.
Vérifie sur un autre site et regarde si tu reçois d’autres e-mails.

Merci Almtesh,

j’ai omis de préciser que mon adresse courriel passe par protonmail, mais, jusqu’à présent, je ne rencontre pas ce problème sur d’autres sites.

Comme le dit @Almtesh , il n’y a pas de raison que cela puisse impacter t navigation web. Ce ne sont ni les même ports ni le même sens de communication.

et je n’ai pas de pb de connexion cesu

Merci à tous les trois;
pour info, j’ai pu me connecter sans difficulté via FranceConnect, et j’ai pu vérifier que mon identifiant et le mot de passe sont correctes.

PS
Pour info, le problème persiste, et après une réponse «avis de réception» puis quelques jours nécessaires pour réfléchir, la même réponse automatique me répond encore d’utiliser la procédure qui pose problème… (avec 2 croissants).

Bonjour
As tu essayé avec un autre navigateur que Firefox ?

Non,
mais j’utilisai déjà firefox, depuis des années, sans avoir ce problème.

Essai avec un profil vierge, as-tu penser à vider d’éventuels cookie et le cache de ton navigateur.

Dindoun ne rencontre pas de souci, et toi non plus en utilisant la platefome FranceConnect, du coup si le couple login/password sont bon c’est au niveau du formulaire prérempli ou autre mécanisme côté Firefox que ça merdoie.

Merci, je vais voir ça,