Erreur de debootstrap due à une erreur de partitionnement

Bonjour

J’ai installé Wheezy 7.0 à partir du CD1 sur un PC où Windows Xp est installée sur la partition 1 et le swap sur la partition 2.
Lors de la création des partitions Linux j’ai défini par mégarde la première partition Linux comme logique, elle a alors pris le numéro 5 au lieu de 3 et les autres on été numérotées 6, 7, 8, 9 et 10.

L’installation s’est poursuivie, mais a planté au bout de quelques minutes avec un message indiquant que “le programme debootstrap s’est terminé avec erreur”.

En fait ce plantage est du au fait qu’il manquait la partition primaire 3 ce que l’installateur aurait du remarquer.

Je ne sais pas comment signaler ce problème (je suis bien incapable d’utiliser le reportbug).
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? (la même chose se produit avec Wheezy 7.1)

Gustave

Salut,

Non ! Tu n’as aucun bug à déclarer !

L’éternel relation Chaise/Clavier, t’incombes :083

J’espère pour toi tu est en possession d’une sauvegarde (qui tient la route) de ton Microsoft.

Salut,

J’ajoutes que tu as parfaitement le droit d’installer ta Debian sur des partitions secondaires sans que ça fasse planter quoi que ce soit :slightly_smiling:

C’est vrais que debootsrap aurait dû tout simplement supprimer toutes les partitions présentes sur le disque et le formater à sa guise plutôt que de laisser le choix du type de partitions et garder sur son disque une partition dont il n’a rien à faire. (et qui risque même de lui ramener des véroles dans le MBR).
Y-a certains systèmes qui font ça quand ils s’installent, mais comme ils coûtent très cher, vaut mieux rien leur dire, surtout quand on sait le nombre d’avocats qu’ils emploient (nombre d’avocats qui est bien supérieur aux nombre de développeurs employés).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ajoutes que tu as parfaitement le droit d’installer ta Debian sur des partitions secondaires sans que ça fasse planter quoi que ce soit :slightly_smiling:[/quote]

Je n’ai pas écrit cela. J’ai écrit que j’avais “sauté” la création de la partition 3 ce qui semble avoir entraîné une erreur de debootstrap.
Y aurait-il une autre raison possible à l’erreur de debootstrap ?

Gustave

[quote=“BelZéButh”]Salut,
L’éternel relation Chaise/Clavier, t’incombes :083 [/quote]

Désolé je ne comprends pas …

Gustave

[quote=“MicP”]C’est vrais que debootsrap aurait dû tout simplement supprimer toutes les partitions présentes sur le disque et le formater à sa guise plutôt que de laisser le choix du type de partitions et garder sur son disque une partition dont il n’a rien à faire. (et qui risque même de lui ramener des véroles dans le MBR).
Y-a certains systèmes qui font ça quand ils s’installent, mais comme ils coûtent très cher, vaut mieux rien leur dire, surtout quand on sait le nombre d’avocats qu’ils emploient.[/quote]

Je ne comprends pas ta remarque.
Il suffisait à l’installateur de m’empêcher de “sauter” la partition 3.

Gustave