Erreur de démarrage système

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur mon serveur Linux Debian Lenny. Une solution LAMP a été configuré sur ce serveur pour pouvoir installer l’outil de gestion de relation client vTiger. Tout fonctionnait bien jusqu’à l’affichage du message d’erreur suivant :

Read-only file system: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log

Je pensais que le problème pourrait se résoudre par un simple redémarrage. Depuis impossible de démarrer et d’accéder au système.

kinit : No resume image, doing normal boot
run-init : /sbin/init : no such file or directory
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !

Je ne sais pas ou chercher ni comment corriger mon problème. J’ai essayé de passer par le mode rescue mais je n’ai pas réussi à réinstaller grub.

Merci de votre aide

Salut,

Peux tu expliquer les manip que tu as faite avant d’avoir ces plantages ???
De plus tu dis que tu n’as pas réussi a installer grub…

Bizarre bizarre

je ne connais pas vTiger a priori ton premier problème vient d’apache, je ne suis pas un pro de debian mais j’ai également un serveur LAMP je peux donc t’aider un minimum

Quel est ton partitionnement de disque dur ?

Depuis la page d’accueil de ma solution vTiger (127.0.0.1/vtigercrm), plusieurs warning faisaient référence à une erreur du serveur appache.

Read-only file system: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log

J’ai essayé de me connecter depuis plusieurs comptes mais impossible de me connecter (aucun message d’erreur renvoyé). A ce moment là, j’ai voulu regarder l’état de ma base depuis phpmyadmin mais impossible d’accéder à la page de phpmyadmin.

Message: Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.

Concernant mon système de partition :
/dev/sda1 * 1 19127 153637596 83 Linux
/dev/sda2 19128 19457 2650725 5 Extended
/dev/sda5 19128 19457 2650693+ 82 Linux swap / Solaris

Merci

Lorsque je lance le mode “rescue” depuis le CD d’installation Debian, j’accède à la partition /dev/sda1 depuis le point de montage /target.

Depuis ce point de montage j’accède aux données contenu, seulement lorsque j’affiche le contenu du répertoire /target/var aucun répertoire /target/var/www n’est disponible. Après l’installation du serveur apache2, le répertoire de mon site était /var/www/vtigercrm.

Est-ce normal que je ne retrouve pas ces données en passant par le mode rescue ?

Personne pour m’aider ???