Erreur de droit d'écriture en NFS

Bonjour, je suis en train de paramétré une connection NFS entre 2 serveurs. J’arrive bien à monté le serveur sur le client, à voir les fichiers dedans mais impossible d’écrire et de créer un fichier. J’ai pas mal cherché sur les forums mais rien ne règle mon problème. Je crée donc un post.

Merci pour votre aide.

Serveur :
Debian Jessie
IP : SS.SSS.SSS.SS
dossier à partager : /home/nfs/

Ce qu’il y a dans /etc/exports

/etc/hosts.deny

portmap:ALL nfsd:ALL mountd:ALL

/etc/hosts.allow

portmap: CC.CCC.CCC.CC lockd: CC.CCC.CCC.CC mountd: CC.CCC.CCC.CC rquotad: CC.CCC.CCC.CC statd: CC.CCC.CCC.CC

Client :
Ubuntu Server
IP : CC.CCC.CCC.CC
point de montage : /online-backup/

Ce qu’il y a dans /etc/fstab

Bonjour,
les fichiers et rep montés depuis un export nfs ont les droits des utilisateurs qui les a créé (identifié par son UID et GID). Il faut donc que tu es sur le client un utilisateur ayant le même uid et gid.
Le plus simple est de donner accès en rw a un groupe spécifique , et de mettre les utilisateurs du client ayant besoin de travailler en rw sur le montage dans ce groupe.

Merci pour ta réponse.

En fait, pour le test, je l’ai fais en root. J’ai donc les droits en lecture et ecriture pour utilisateur et groupe root sur le serveur.
Et pourtant, mon utilisateur root sur le client ne peux pas écrire dessus. Les 2 utilisateurs root on le même uid et gid 0.

Tu nous avais caché ça! En root, c’est particulier, c’est géré par l’option no_root_squash
Regarde nfs.sourceforge.net/nfs-howto/ar … ion_issues