Erreur de grub-pc empêche dist-upgrade et remove

Salut,

En effet, lorsque je tente une suppression d’un paquet quelconque ou un apt-get dist-upgrade, je me retrouve systématiquement avec cette ligne ( et apt qui quitte ):

E: Impossible de localiser un fichier du paquet grub-pc. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.

Je n’ai rien trouvé de pertinent sur internet.

Je suis en aptosid avec un noyau 2.6.31-rt

Merci d’avance,

L0u!$

Tu peux prendre celui qui t’intéresse ici puis tu le réinstalles avec dpkg.
Peut-être que ça supprimera l’erreur dans apt.

Salut,

[quote]
Je suis en aptosid avec un noyau 2.6.31-rt[/quote]

Tu es sûr que ce kernel est un aptosid :laughing:

Salut,
J’aurais tendance à te conseiller de décompresser l’archive contenant grub-pc et de comparer avec les paquets présents sur ton système…
Et copier à la main celui qui manque.

Edit :

[code]# ar x grub-pc_1.98+20100804-7_amd64.deb

tar xvzf data.tar.gz[/code]

Merci de vos réponse, c’est à coups de dpkg --remove que j’ai réussi à corriger ces problèmes:

J’avais installé startupmanager, grub-gfxboot et un truc comme usb2iso, qui dépendaient de grub-pc et de grub-commom

cependant, grub-pc n’était pas installé sur mon système ( c’était grub-legacy ) et en plus il est maintenant remplacé par gruB2 qui est le même paquet.

Donc avec dpkg --remove j’ai viré startupmanager gfxboot usb2iso et grub-commons.
Ensuite j’ai téléchargé les paquets à la main de grub-pc et de grub-commons et je les ai installés via dpkg -i
Et ça a l’air de marcher ( je n’ai pas redémarré mon système pour l’instant ) vu que apt n’est plus bloqué par grub-pc.

Merci de votre aide,

L0u!$