Erreur de jeunesse

LATEXXX !!

Ben si mon pote, c’est quand j’ai voulu mettre à jour sur leur site que ça a coincé. J’avais surement des trojans ou autres choses sympathique, mais ça me bloquait pas l’ordinateur.[/quote]
Donc ce qui te dérange c’est pas qu’on te vole tes infos ou tes photos, mais que ton ordi soit bloqué…? :character-grover:[/quote]

Quelles infos ?

Notion de vie privée ?
Photo via webcam ?
Extrait de chat & mail ?

Tout ce qui ne devrait pas sortir de chez toi;

Ce qui est confidentiel, ça ne va pas dans les ordinateurs que j’utilise pour aller sur internet, ni dans les autres d’ailleurs.
J’ai “la chance” de ne pas utiliser d’ordinateurs dans le cadre professionnel non-plus.

Bon
Tu es marié ?
J’aimerais avoir une vidéo de vos nuits conjugales.

J’aimerais aussi avoir des photos de toi tout nu sous la douche

Tant qu’à faire, tu peux me donner ton mail et ton numéro de carte bancaire ?

C’est pas confidentiel, donc pas de soucis oui ?

Quant à moi: “Ma vie est confidentielle”

Ben si mon pote, c’est quand j’ai voulu mettre à jour sur leur site que ça a coincé. J’avais surement des trojans ou autres choses sympathique, mais ça me bloquait pas l’ordinateur.[/quote]
Donc ce qui te dérange c’est pas qu’on te vole tes infos ou tes photos, mais que ton ordi soit bloqué…? :character-grover:[/quote]

Quelles infos ?[/quote]
Tu dis que tu avais sûrement des troyens ou choses de ce style. Autrement dit des malwares qui permettent d’accéder à ton ordinateur à distance. Donc de récupérer toutes les informations qui s’y trouvent. Donc des mots de passes via un keylogger (entre autres). Donc l’accès à des comptes en ligne, bancaires, mais également des infos pour accéder à d’autres machines, que ce soit des PC, tablettes ou smartphones. Donc à tes SMS, conversations téléphoniques, historiques des appels, webcams, localisations GPS, date de naissance, contacts ou connaissances, CV,…

En fait toutes tes informations. Tout.

Il n’y a pas plus tard que 2 jours avec un simple prénom et un métier j’ai réussi à retrouver le nom complet d’une personne, son adresse physique, son CV détaillé, son profil Facebook et LinkedIn, sa date de naissance, son parcours, sa situation maritale, ses goûts et préférences. Tout ça en 4 minutes montre en main. En poussant un peu je devrais rapidement trouver son email, et pourquoi pas son numéro de portable. Alors si on accède directement au coeur d’un ordinateur, on peut très facilement capter l’intégralité des informations qui composent la vie d’une personne de A à Z, mais aussi des choses concrètes comme les photos, vidéos, identifiants bancaires, etc.

Aujourd’hui plus que jamais il convient de protéger au maximum ses informations privées et personnelles.

Après chacun fait comme il veut. Simplement il ne faudra pas venir pleurer le jour où une mauvaise utilisation en sera faite.

[quote=“haleth”]Bon
Tu es marié ?
J’aimerais avoir une vidéo de vos nuits conjugales.

J’aimerais aussi avoir des photos de toi tout nu sous la douche

Tant qu’à faire, tu peux me donner ton mail et ton numéro de carte bancaire ?

C’est pas confidentiel, donc pas de soucis oui ?

Quant à moi: “Ma vie est confidentielle”[/quote]

bonjour haleth,
toi tu dois être un ingénieur social …

[quote=“Cluxter”]
Il n’y a pas plus tard que 2 jours avec un simple prénom et un métier j’ai réussi à retrouver le nom complet d’une personne, son adresse physique, son CV détaillé, son profil Facebook et LinkedIn, sa date de naissance, son parcours, sa situation maritale, ses goûts et préférences. Tout ça en 4 minutes montre en main. En poussant un peu je devrais rapidement trouver son email, et pourquoi pas son numéro de portable. Alors si on accède directement au coeur d’un ordinateur, on peut très facilement capter l’intégralité des informations qui composent la vie d’une personne de A à Z, mais aussi des choses concrètes comme les photos, vidéos, identifiants bancaires, etc.

Aujourd’hui plus que jamais il convient de protéger au maximum ses informations privées et personnelles.

Après chacun fait comme il veut. Simplement il ne faudra pas venir pleurer le jour où une mauvaise utilisation en sera faite.[/quote]

merci de tes mise en garde Cluster,
Une question me trotte dans la tête à ton sujet, mais c’est un peu insultant, alors on va présenter la chose autrement : Es-tu de la police ? sinon c’est pas glorieux de faire de l’espionite ? où juste un rateau de plus ?

je laisse le fil ouvert …

Il est mignon…

Il est mignon…[/quote]
Mais un peu gonflant à mon goût.

Haha c’est plutôt moi qui met les râteaux, mais si ça peut te faire plaisir on va dire que oui ça fait un râteau de plus.

Quant à me considérer de la police, je trouverais ça plus glorieux qu’insultant, surtout par les temps qui courent. Donc je te retourne la question différemment : as-tu à craindre la police ? A défaut de craindre les troyens de mafieux…

Et pour ce qui est de faire de “l’espionite” : tu ne connais rien du contexte. On a parfois tout simplement besoin d’avoir des infos sur quelqu’un ou d’entrer en contact avec une personne dans un cadre professionnel. Je ne vois pas trop où est le problème.

Je t’en prie, fais toi plaisir et censure.

Tu es jardinier ?

Il est mignon…[/quote]
Mais un peu gonflant à mon goût.[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing: