Erreur de jeunesse

A propos des virus,
Il y a très longtemps, quand j’étais jeune,beau et très inconscient, j’utilisais XP pour aller sur le net.
J’avais la panoplie complète, anti-virus, anti malwares, anti rootkit, parfeu, le kit de sécurité crosoft. Jamais aucuns problèmes, acceptant de réinstaller mon système tout les trois mois et defragmentant à tour de bras, la solution était viable pour mes petits besoins.

Totalement ignorant des pratiques légales (avant les sermons gouvernementaux), j’avais même fini par télécharger sur un site de flibustier une jolie suite de logiciels nommée CS2.

Et bien, le seul virus que j’ai jamais choppé, il est venu de l’éditeur de la sus-mentionnée CS2.

C’est à cette époque que j’ai compris l’intêret de l’opensource. Et aussi que l’on pouvais scanner mon pc et/ou sa base de registre à l’insu de mon plein grés.

Quelque part, j’accepte d’être surveillé par des organismes d’état, je ne suis pas un risque pour la socièté .Mais que des sociétés commerciales privées me surveillent, ça me dérange beaucoup plus, sutout si c’est pour me vendre des brosses à chiottes, ou des yaourtes danone (gmail veut me faire avaler des jogourts de cette marque depuis des années) en réaction j’achète une autre marque tout en sachant qu’ils vienne tous de la même cremerie .

voilà j’avais envie de causer, chacun voit midi à sa porte .

Il y a très longtemps, j’utilisais Windows 2000 pour aller sur le net. Sans aucun logiciel de “sécurité”. Il ne m’est jamais rien arrivé, je n’ai jamais eu besoin de réinstaller, nettoyer (à part pour faire de la place), défragmenter… Evidemment j’étais très sélectif dans ce que j’installais, j’appliquais les mises à jour de sécurité et je me connectais toujours avec un compte utilisateur normal sans droits admin pour l’utilisation courante.
Je ne devrais pas le dire, mais je l’utilise toujours (flemme de mettre autre chose tant que ça marche). Il a même l’IPv6, que demande le peuple ?

@PascalHambourg,
on ne change pas une équipe qui gagne, perso mon XP tourne hors ligne, comme un avion.

[quote=“basil.garlic”] Totalement ignorant des pratiques légales (avant les sermons gouvernementaux), j’avais même fini par télécharger sur un site de flibustier une jolie suite de logiciels nommée CS2.

Et bien, le seul virus que j’ai jamais choppé, il est venu de l’éditeur de la sus-mentionnée CS2.
[/quote]

Bah, non. Il est venu de la copie vérolée qui a été mise sur le site de flibustier…

Ben si mon pote, c’est quand j’ai voulu mettre à jour sur leur site que ça a coincé. J’avais surement des trojans ou autres choses sympathique, mais ça me bloquait pas l’ordinateur.

Maintenant, je utilise windows 7 à fin d’utiliser son MS office pour les rapports :mrgreen:
Sinon Vive Debian :038

[quote=“alpha”]Maintenant, je utilise windows 7 à fin d’utiliser son MS office pour les rapports :mrgreen:
Sinon Vive Debian :038[/quote]
Tu sais que tu peux installer Office directement dans ton linux, grâce à wine et/ou playonlinux ? Ou utiliser Libreoffice :116

Et bien moi, qui suis visiblement plus vieux que les précédents intervenants, j’ai eu mon premier virus alors qu’internet devait encore être un projet de l’armée, en échangeant des disquettes 5" 1/4, sur l’ancêtre : un IBM PC ™ premier du nom, assemblé pièce par pièce dans un boîtier bricolé ! Il s’appelait pong, et affichait une balle qui rebondissait sur les bords de l’écran.

Le mot anti-virus ne devait même pas exister à l’époque :033 mais il existait des cartes d’extensions pour contourner les protections et copier les disquettes, avec transcopy de mémoire, mais c’était sur un PC XT.

Sinon je suis comme PascalHambourg, je fais attention à ce que je fais (c’est comme de ne pas mettre les doigts dans la prise si tu n’as pas coupé le courant au préalable, du bon sens).

Usti

J’ai découvert il y a longtemps que j’ai totalement perdu tout sens commun quand, alors que j’étais lycéen utilisateur d’MSN (via gaim ou amsn), j’ai reçu de la part d’un contact un lien louche, que j’ai suivi le lien téléchargé manuellement l’exécutable, installé wine et lancé le virus via wine avant de me rendre compte que je déconnais en pleins et de tout supprimer (wine et le virus)…

C’est le problème des Linuxiens : on oublie trop facilement qu’il n’y a que pour nous que les .exe sont inoffensifs :033

Histoire vraie:
moi quand j’ai un gros doute sur un fichier à télécharger, je le teste sur l’ordi des “copains”.

[quote=“kna”][quote=“basil.garlic”] Totalement ignorant des pratiques légales (avant les sermons gouvernementaux), j’avais même fini par télécharger sur un site de flibustier une jolie suite de logiciels nommée CS2.

Et bien, le seul virus que j’ai jamais choppé, il est venu de l’éditeur de la sus-mentionnée CS2.
[/quote]

Bah, non. Il est venu de la copie vérolée qui a été mise sur le site de flibustier…[/quote]

Ca ne m’étonnerait pas que certains softs soient “leakés” en version vérolée, par les éditeurs eux-mêmes :stuck_out_tongue:

[quote=“agentsteel”][quote=“kna”][quote=“basil.garlic”] Totalement ignorant des pratiques légales (avant les sermons gouvernementaux), j’avais même fini par télécharger sur un site de flibustier une jolie suite de logiciels nommée CS2.

Et bien, le seul virus que j’ai jamais choppé, il est venu de l’éditeur de la sus-mentionnée CS2.
[/quote]

Bah, non. Il est venu de la copie vérolée qui a été mise sur le site de flibustier…[/quote]

Ca ne m’étonnerait pas que certains softs soient “leakés” en version vérolée, par les éditeurs eux-mêmes :stuck_out_tongue:[/quote]

c’est une lapalissade, et un fait connu.

[quote=“basil.garlic”]Histoire vraie:
moi quand j’ai un gros doute sur un fichier à télécharger, je le teste sur l’ordi des “copains”.[/quote]
Pour éviter de salir mes WC, moi je vais chier chez mon voisin ©Les Nuls

très bonne idée,
merci du conseil,
comme ça je vais économiser de l’eau, du papier, du savon et du désodorisant, parce que depuis le temps qu’il me fait “suer” ce sale con de voisin … :078

Je l’ai fait pendant un moment (véridique), mais le voisin a moyennement apprécié :033

Ça devient scatologique comme échanges :open_mouth:

c’est pas ma fôte, c’est le ptit singe qu’a commencé ! LOL.

et je viens de me rendre compte que mon avatar est en bonne position …

Ben si mon pote, c’est quand j’ai voulu mettre à jour sur leur site que ça a coincé. J’avais surement des trojans ou autres choses sympathique, mais ça me bloquait pas l’ordinateur.[/quote]
Donc ce qui te dérange c’est pas qu’on te vole tes infos ou tes photos, mais que ton ordi soit bloqué…? :character-grover:

Avec wine, il ne fonctionne pas bien.
LibreOffice, OpenOffice et Google drive, pour dire la vérité ils sont incomparables avec MS office .

OK pour OpenOffice et Google Drive, mais LibreOffice fait des bonds d’améliorations à chaque nouvelle version à tous les niveaux : compatibilité, réactivité, interface.

Si ça fait un moment que tu n’as pas retesté ou que tu utilises une version pas à jour, je t’invite fortement à réessayer. Et d’ici peu on aura la possibilité d’avoir le même type d’interface que celle de MS Office.