Erreur de montage disqueexterne

Bonjour support.
J’ai le même soucis à la seule différence que
LE RETOUR DE COMMANDE ‹ ‹ dmesg › › précise plutôt :

[15686.872219] blk_update_request: I/O error, dev sdb, sector 352

[15754.398147] blk_update_request: critical target error, dev, sdb, sector 6293504
[15757.209114] Buffer I/O error on dev sdb1, logical block 786432, async page read.

@Irgtk
J’ai essayé la commande ‹ ‹ testdisk › › comme toi en vain et son message d’erreur :

E: Malformed entry 49 in list file /etc/sources.list (Component)
E: La liste des sources ne peut être lue.

Je comprends rien.

*Édit de la modération : *
Merci de veillez à respecter la FAQ en en postant pas plusieurs fois, le même message ; et svp, faites des efforts pour mettre correctement en forme vos messages ! :frowning:

Bonjour @CR7 Bienvenue :slight_smile:

Il faut montrer ton fichier /etc/apt/sources.list (entre balises-codes) il y a des erreurs dedans.

Moi je ferai vérifier le disque avec smartctl en démarrant depuis un live dvd/usb.
Des fois ça peut venir du circuit foireux du boîtier externe .Dans ce cas il faut enlever le disque du boîtier et le brancher avec un adaptateur sata/usb ou le mettre dans une tour ,mais dans ce cas là il faut aussi un adaptateur pour la baie 3.5" si ton disque est un 2.5"

PS:Tu aurais du ouvrir un autre post au lieu d’avoir usé de ta pelle/pioche pour déterrer un sujet de 2 ans :smiley:

1 J'aime

Je viens de le déplacer :wink:

@CR7 effectivement la nécromancie n’est vraiment pas une bonne habitude, idem pour le squat de fil de discussion :wink:

Et nous ne sommes pas une équipe de support, mais plus une communautaire qui aide bénévolement et par passion :wink:

1 J'aime

En effet, je plussoie largement ces deux commentaires !!!
J’en ai profiter pour supprimer le deuxième message, remettre de l’ordre dans le premier et faire un rappel adéquat !!!

:frowning: