Erreur de segmentation

Bonjour,

Ce matin, en lançant streamtuner (qui marchait trés bien hier soir sur ma sid), j’obtiens l’obscure message suivant :

/home/david/.gtk_qt_engine_rc:62: error: unexpected character {', expected character}'
Erreur de segmentation

Là je ne comprends pas grand chose, en cherchant sur google je tombe sur plein de chose traitant de programmation mais pas de solution que je puisse saisir rapidement et appliquer.

Si personne ne connait la solution, quelqu’un pourrait’il m’indiquer une doc claire me permettant d’appréhender ce type de problème ?

Merci :confused:

J’ai toujours rien trouvé.

Vraiment aucune idée ? :cry:

Tu n’aurais pas par hasard lancé un apt-get upgrade depuis hier soir ?

La Sid étant par nature instable, ca peut arriver qu’une maj. provoque ce problème.

Sinon, moi aussi il m’arrive d’avoir ce genre de message, souvent quand la machine est à court de ressource mémoire. Essayes peut-être de relancer ton appli juste après un reboot de la machine ou alors sans aucune autre appli ouverte.

Merci Jabba :slightly_smiling:

Oui, j’ai fais une mise à jour hier soir, c’est surement cela car j’ai déjà rebooter et j’ai 560Mo de libre.

Si je comprends bien je n’ai plus qu’a attendre que le problème soit corrigé lors de la prochaine mise à jour ?

Pour la prochaine fois installe apt-list-bugs, ca peut éviter ce genre de désagréments.

jeannot@burp:~$ apt-cache search apt-listbugs
apt-listbugs - Lists critical bugs before each apt installation
jeannot@burp:~$

Euh… Je le crains :frowning: Mais bon, au rythme ou vont les mises à jour sur la SID ca peut aller très vite …

Ou alors, en attendant, recompiler ton soft depuis les sources, si tu en as vraiment besoin…

Ok.

Je vais attendre la prochaine mise à jour car je ne me lance pas encore dans les compilations.

J’installe immédiatement apt-listbugs.

Merci :slightly_smiling:

J’y pense seulement maintenant, tu peux aussi essayer de supprimer streamtuner et de le réinstaller, certaines fois, ca remets en place des liens et autres dépendances cassés par la mise à jour.

Oui c’est la première chose qui me soit venue à l’esprit, mais la reinstallation aprés suppression n’a rien changé.

J’ai installé apt-listbugs et je serais maintenant plus vigilant.