Erreur de segmentation

Bonsoir,

Je possède un Dédié chez OVH avec Debian Lenny 64Bits et depuis peu en root je ne peux plus lancer ./steam.

Quand je le lance j’obtiens: Erreur de segmentation et ca me le fait que en root pas en utilisateur de base.

Y a t-il un moyen de remédier à ça sans passer par un utilisateur normal ?

Merci.

up :slightly_smiling:

On charge pas un soft en root :slightly_smiling: visiblement tu a déjà fait des dégat. avant de paniquer ,fait une sauvegarde de ton user root a la racine

tar cvf root.tar /root
et place y sur un support fiable :slightly_smiling:

quand aux dégat j’en ai pas la moindre idée et vu que c est root qui est concerner je préfère ne pas me prononcer.

:open_mouth:
Je ne vois pas bien quels dégâts ça peut faire de lancer une application en root :question:

une application comporterai un bug ,ou une action de l’utilisateur par erreur peux toucher aux systeme.
si tu n’a pas les droit pour le faire tu ne touche que l’utilisateur courant, donc sa va t’éviter d’installer le systeme suite a une bourde ou un bug.

exemple tou simple. un chown myuser:myuser /* en user ne fera rien de grave , la même chose en root rend ton système vulnérable et instable.
donc le raisonnment est simple: root = on bousille tout , l’user= je touche que mois. c’est donc très utile :slightly_smiling:

si tu veux plus d’info google powwa :stuck_out_tongue: