[Erreur de Segmentation]

Bonjour,

J’ai actuellement une machine sous la distribution Debian6 en 64Bits.
J’ai installer un serveur de jeux sur ma machine, et je le lance vien l’utilisateur que j’ai créer.

Cependant, quelque heure après le lancement du serveur, une erreur apparaît:

Erreur de segmentation

Quel sont les solutions pour éviter de telle erreur ?
Merci aux personne qui répondrons.

Cordialement

[quote=“Romilas”]Bonjour,

J’ai actuellement une machine sous la distribution Debian6 en 64Bits.
J’ai installer un serveur de jeux sur ma machine, et je le lance vien l’utilisateur que j’ai créer.

Cependant, quelque heure après le lancement du serveur, une erreur apparaît:

Erreur de segmentation

Quel sont les solutions pour éviter de telle erreur ?
Merci aux personne qui répondrons.

Cordialement[/quote]

Tous ça est un peu vague, quel jeux, quel type de serveur, quel “kernel” utilise-tu ?

Bonjour, et merci de votre réponse.

Serveur : Cs1.6 avec quelque serveur Source
Comment savoir le kernel ? (j’ai trouver que sa : Linux sd-29118 2.6.32-5-amd64)
Pour information L’erreur de Segmentation et sur les serveurs 1.6 (Aucun plugins installer, serveur neuf)

[quote=“Romilas”]Bonjour, et merci de votre réponse.

Serveur : Cs1.6 avec quelque serveur Source
Comment savoir le kernel ? (j’ai trouver que sa : Linux sd-29118 2.6.32-5-amd64)
Pour information L’erreur de Segmentation et sur les serveurs 1.6 (Aucun plugins installer, serveur neuf)[/quote]

Cette commande te renvoie le nom du kernel.

Malheureusement pour ce qu’il en est il me faudrait aussi un rapide descriptif de la machine, j’ai déjà rencontré des souci de “segfault” avec des serveurs CS, j’avais fais une investigation en règle et avais refais une compilation d’un “kernel” au propre ( c’est pas gagné que ce soit un souci avec ton “kernel” ).

Afin d’aller plus loin je te propose de refaire un descriptif un peut plus complet de la machine ( RAM, Processeur, Connexion ).

Pour information sur un ancien kimsufi ( quadcore 2.4 avec 6Go ram ) je faisais tourner en permanence 2 serveur deathmatch cs et CZ 20 slots chacun, 1 serveur kz cs 10 slots, 1 serveur css ffa 15 slots, 1 serveur tf2 ffa 20 slots, et j’avais eu sus la possibilités de lancer un serveur match cs, cz, cod4, tf2, l4d, l4d2 enfin bref ça tourné.*
Le “kernel” était compilé maison ( 1000Hz, basse latence, et deux trois options perso pour la machine sans incidence avec les serveurs de jeux ).

Merci pour ta réponse :

Linux sd-29118 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Tue Jun 14 09:42:28 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Serveur —> Dell® PowerEdge R210
Processeur —> 1x Intel® Xeon® X3450
Architecture —> 4x 2.66GHz, 64 Bits, Virtualisation
Mémoire vive —> 8 Go DDR3 ECC
Connexion —> 1 Gbit/sec

Debian6 (64bits)

Bon alors pour améliorer la qualité des serveurs il te faudra impérativement mettre en place un kernel à 1000Hz low latency ( soit tu le récupère, sur le forum d’OVH il y a pléthore de sujets amenant sur des ftp pour en récupérer; soit tu le compile toi même en t’aidant du tutoriel présent sur note wiki, il te faudra faire attention à plusieurs options comme la fréquence d’horloge à mettre sur 1000Hz et la gestion de la latence ).

Ensuite pour lancer tes serveurs source pas d’options vraiment importantes à régler mais pour ce qui concerne les serveurs non source ( CS, CZ, etc … ) il te faudra impérativement bloqué le serveur sur un seul core de ton processeur ( de manière à ce qu’il ne perde pas son temps à se balader de core en core sachant que la gestion multithread n’est pas pris en charge.

Pour ce qui est du segfault pour les serveurs de type HL1 c’est bien souvent un souci mémoire, je n’ai par contre jamais rencontré ce genre de souci avec un serveur de type hl2.

Le kernel actuel et d’origine donc?

Pour le problème de Mémoire, il y a aucune solution ?

Le kernel actuel et d’origine donc?

Pour le problème de Mémoire, il y a aucune solution ?[/quote]

Si commence par changer de kernel pour un bien plus adapté comme je te l’es précisé et lorsque tu lancera le serveur 1.6 bloque le sur un core bien précis avec l’option taskset je te file un exemple :

En gros je lance un serveur hl1 qui s’appellera serv_kz qui sera bloqué sur le core 0 ( le premier en gros ) avec le lanceur hlds et les options plus classique de configuration du serveur :wink:

Comment fais tu ?

Juste une question, pour lancé un serveur sur des Core préci ?
Car si j’ai plus de serveur que de Core sa va merdé non ?

[quote=“Romilas”]Juste une question, pour lancé un serveur sur des Core préci ?
Car si j’ai plus de serveur que de Core sa va merdé non ?[/quote]

Vus que tu n’as pas beaucoup de serveur de type HL1 non, tu réserve par exemple le premier core pour ces serveurs et les autres tu les lances de la façon habituel :wink:

Pour détailler les serveur de type HL1 ne gèrent pas le multithread, il ne sert à rien de vouloir laisser ce type serveur se balader sur différents core car il ne bénéficiera pas d’une gestion efficace de ses threads de cette manière donc il est plus intéressant de le laisser bloqué sur un core donné.

A la différence les serveurs de type HL2 et les serveurs COD eux ont tout à gagné de bénéficié de la gestion sur plusieurs core, il faut donc les lancer de façon normale la gestion étant automatique dans ce cas.

Si je te recommande un kernel à 1000Hz c’est avant tout pour pouvoir monter et stabilisé tes FPS en accord avec des tickrate élevé :wink: et le terme “low latency” n’est là que pour spécifier que la gestion des threads est justement faite avec le moins de latence possible et donc plus rapide :023

M’enfin tous ça est assez technique et vus le nombre de serveurs que tu compte hébergé je serais toi je me débrouillerai pour réservé un core pour tous ce qui est HL1 ( à peu près 40 slots sur deux serveurs maxi ) et de bien surveiller les logs de mes serveurs pour être sûr que ta machine puisse supporté tous ce que tu lui mets dessus.

Sur mes serveur WAR je n’avais absolument aucun lag et des FPS très stable, par contre les serveurs deathmatch en générale touché bien mais les serveurs FFA c’était la galère dessus ( si je devais refaire de la gestion de nombreux serveurs de jeux je pense que je taperai dans un véritable monstre “multi-processeur” “multi-core” afin de cloisonner au maximum les serveurs et leur performance. :ugeek: