Erreur démarrage Alfresco sur Tomcat5.5

Bonjour,

Je souhaite installer ALFRESCO sur mon serveur TOMCAT5.5 de ma Debian Lenny

J’ai suivi le tuto suivant (a quelques excpetion près) : google.fr/search?source=ig&h … D&aq=f&oq=

Mais lorsque je démarre mon instance ALFRESCO sous TOMCAT, ce dernier est en erreur.

Dans mon log, j’ai le message suivant :

08:39:20,113 INFO [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/repository.properties] 08:39:20,122 INFO [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/transaction.properties] 08:39:20,193 INFO [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.proper$ 08:39:21,052 ERROR [net.sf.ehcache.Cache] Unable to set localhost. This prevents creation of a GUID. Cause was: ALPHA: ALPHA java.net.UnknownHostException: ALPHA: ALPHA at java.net.InetAddress.getLocalHost(InetAddress.java:1353) at net.sf.ehcache.Cache.<clinit>(Cache.java:125) at net.sf.ehcache.config.ConfigurationHelper.createCache(ConfigurationHelper.java:401) at net.sf.ehcache.config.ConfigurationHelper.createDefaultCache(ConfigurationHelper.java:334) at net.sf.ehcache.CacheManager.configure(CacheManager.java:293) at net.sf.ehcache.CacheManager.init(CacheManager.java:225) at net.sf.ehcache.CacheManager.<init>(CacheManager.java:186)

Je n’arrive pas à voir d’où vient le problème de localhost …

Avez vous une idée ?

En continuant de chercher, je ne trouves toujours pas de piste pour débugger Alfresco. Le fichier log est assez énorme au démarrage … (Disponible ici : dl.free.fr/aroo8BFJ9)

Est-ce que vous avez une piste pour aiguiller ma recherche sachant que je ne connais pas trop java (ainsi que l’analyse des message d’erreur …)

ça ressemble à un problème de DNS…

Essaie d’ajouter la ligne suivante à ton /etc/hosts puis de relancer Alfresco :

Merci pour ta réponse.

Après modification, l’erreur a disparu… cependant, je penses que vu le log, j’en ai pas mal d’autres à corriger …

Dans le tutoriel cité plus haut, il font référence à des clauses “hibernate” je n’ai pas réussi à trouver les fichiers impacté et donc je n’ai pas réalisé la modif.

Je constate que ce terme “hibernate” revient dans mes logs … as tu une idée sur comment configurer ce point ?

Merci encore pour ton aide

Hibernate est un framework de persistence Java, il est utilisé pour lire/écrire dans la base de données.

Je ne connais pas Alfresco, mais au vu de tes logs il semblerait qu’il te manque le driver JDBC pour MySQL (ou alors il n’est pas dans ton classpath). Vérifie que le jar correspondant est bien présent dans le répertoire lib/ de ton TOMCAT_HOME, et ajoute-le si besoin.

Bon par contre je ne suis pas convaincu que ton problème ait vraiment sa place sur un forum consacré à Debian :wink:

Effectivement, merci pour cette précision.

Je vais poster ce topic sur le forum d’alfresco !

@+