Erreur Démarrage Gnome

Bonjour,

J’ai une fenêtre d’erreur au démarrage de gnome ( ça fonctionnait bien avant une coupure de courant qui à fait plante le pc ) voir copie ecran du message d’erreur => [img=http://img147.imageshack.us/img147/8786/capturecannotloadpixbuffo2.th.png]

Pour info :

noyau : 2.6.18-6-686
distrib : debian
version gnome : 2.14.4

Quelqu’un a t’il une idée du problème ? ( autre info libpng est installé !! )

Salut, tout bête, mais le problème persiste après une mise à jour du système ?

oui un aptitude update et upgrade n’ont rien changé …

Salut,

Et si tu crées un nouvel utilisateur, est-il possible de démarrer gnome sur la nouvelle session ?

BBK

en fait en démarrant gnome avec root j’ai la même erreur, j’ai créer un autre utilisateur lambda toujours même erreur !

La coupure de courant a peut-être corrompu quelques fichiers.
Avec l’outils debsums, tu peux vérifier si tes paquets sont intacts.

Je te conseille également de forcer le passage de fsck si ce n’est pas déjà fait.

Ah oui il y a une chose que j’ai pas cernée alors! Ton système arrive quand même à démarrer (sans afficher les images en question) ? Ou pas du tout ?

mon système démarre normalement ( sauf qu’il y a ce message qui précise pas quelle image il n’arrive pas à charger ).Cependant l’environnement gnome est assez instable et ‘se bloque’ parfois m’obligeant à rebooter sauvagement.
Autre précision avec un autre windowManager ça fonctionne bien ( pas de message et pas de plantage intempestif )

[quote=“Sunn_man”]en fait en démarrant gnome avec root j’ai la même erreur, j’ai créer un autre utilisateur lambda toujours même erreur ![/quote] :open_mouth: … julien6k? :open_mouth: … (je sais… c’est mesquin… en plus il peut plus répondre… :blush: )
Ça voudrait dire que ton gnome a été touché… essayes ce que t’as dit Desintegr… Si jamais il y a trop de mal au niveau de gnome, vire le et ré-install le… (sans virer les fichiers de conf dans un premier temps… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006